Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel et WiTricity s’accordent sur des technologies de recharge distante à base de résonance magnétique

Intel et WiTricity s’accordent sur des technologies de recharge distante à base de résonance magnétique

Nous vous en parlions il y a quelques semaines; Intel est bien décidé à retirer le fil à la patte de tous nos matériels électroniques d’ici 2016. Sous la bannière du A4WP, une marque autant qu’un standard pour les technologies sans fil, le fabricant de puce a réussi à réunir un consortium de fabricants informatiques, de Lenovo en passant par Dell ou Samsung, tous intéressés par la proposition de l’américain.

Witricity

Des questions restaient toutefois en suspens concernant les technologies employées et leur niveau réel d’efficience dans un environnement de travail conventionnel. En annonçant aujourd’hui un accord d’échange technologique avec WiTricity, Intel a fait bien plus qu’apporter des réponses, il a du même coup rendu hautement probable la perspective d’une informatique sans fils à l’horizon de seulement quelques années. Car WiTricity est une entreprise dont les technologies héritées des travaux de chercheurs du MIT sont à l’avant garde de ce qui se fait dans le domaine. Basée sur des principes de résonance magnétique, la technologie de WiTricity permet de recharger sans contact un appareil électronique avec un rendement de plus de 90%, très au dessus donc de ce que l’on peut obtenir avec l’induction, sans compter qu’il n’y a même plus besoin d’établir un contact avec une quelconque borne de recharge.

Alex Gruzen, Pdg de WiTricity, se félicite bien sûr d’un accord qui va projeter à coup sûr son entreprise sur le devant de la scène; et de confirmer que le secteur médical et automobile s’étaient montrés eux aussi très intéressés par la technologie du groupe. Le CEO cite le cas des coeurs artificiels, qui n’auront plus à être rattachés physiquement à un appareil de recharge pour se regonfler à bloc. Il est à noter qu’en plus de son efficacité, WiTricity se montre parfaitement sans danger pour l’individu; l’intensité magnétique du système de recharge à distance « est à peu prêt la même que celle du champ magnétique terrestre » expliquait ainsi Eric Giler, l’ex-CEO de WiTricity.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est quoi la suite ?
    Car 90 % c’est pour un transfo avec circuit magnétique sans pertes. Dans l’air, c’est maxi 50% avec circuit accordé et charge d’impédance invariable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |