Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tado offre le contrôle automatisé des vieux appareils à air conditionné

Tado offre le contrôle automatisé des vieux appareils à air conditionné

Tado fait parti de ces projets ingénieux dont on se dit après présentation : « mais pourquoi n’y a t-on pas pensé avant » ? Le Tado est un simple petit boitier épuré, relié d’un côté à votre borne Wi-Fi et de l’autre à la prise électrique sur laquelle est branché votre système d’air conditionné. Le principe est simple, mais encore une fois, particulièrement bien trouvé. Lorsque vous êtes en déplacement, disons à votre bureau de travail, et que la journée est vraiment chaude (comme maintenant) , il n’est pas très agréable de revenir chez soi dans une véritable étuve, le temps que le système d’air conditionné répartisse l’air frais dans toutes les pièces de la maison. Le Tado permet de résoudre ce problème : une application mobile synchronise votre position géographique avec le petit boitier, qui allumera la climatisation en fonction du niveau d’éloignement de votre domicile.

Tado-3

Et cela marche bien sûr dans les deux sens : si vous partez au travail, grâce à la technologie iBeacon ou BT Smart qui localise de façon précise les appareils dans des espaces restreints, le Tado arrêtera l’ensemble des appareils auxquels il est relié  (plus besoin donc de devoir penser à stopper la clim en partant). Et pour ne rien oublier, le boitier du Tado renvoit aussi à l’utilisateur la température de la pièce climatisée, ce qui permet de contrôler encore plus finement le niveau de température souhaité.

Tado

Au final, le Tado cumule les avantages : il permet d’ économiser l’énergie tout en n’obligeant pas les  individus  à jeter leur matériel ancien pour pouvoir profiter des avancées d’une automatisation intelligente. Cette technologie est aussi une façon brillante de rendre la domotique réellement accessible à tous; s’il fallait en effet acheter une climatisation high tech et équipée de toutes ces fonctions de contrôle, le tarif excéderait sans doute de beaucoup les 149 euros demandés pour le petit boitier.

Tado-1

Le projet Kickstarter à l’origine du projet a déjà été financé, dépassant de près de 50 000 dollars la somme demandée, ce qui laisse donc entrevoir un réel avenir commercial à cette très belle idée.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que le Belkin WeMo ne fait pas une job similaire pour moins cher? Pas de iBeacons mais la localisation via IFTTT

  2. Vu et revu ce genre de système. Rien de neuf

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |