Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les téléviseurs AX800 de Panasonic ne seront pas compatibles avec le service VOD 4K de Netflix

Les téléviseurs AX800 de Panasonic ne seront pas compatibles avec le service VOD 4K de Netflix

Ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour tous ceux qui espéraient enfin un décollage des contenus en 4K. Panasonic, l’un des principaux fabricants de téléviseurs (tout au moins en qualité de dalle) vient d’annoncer en effet que son prochain téléviseur UHD 4K, l’AX800, qui avait fait sensation au dernier salon de l’électronique à Las Vegas, ne sera pas compatible avec l’offre 4K de service VOD de Netflix. C’est d’autant plus une désillusion que l’AX800 affiche des caractéristiques de premier plan, avec une dalle certifiée THX et Local Dimming Pro, un processeur double-coeur pour l’upscaling en 4K, un DisplayPort, une télécommande semi-tactile et un rendu global de l’image extrêmement proche de ce que l’entreprise arrivait à obtenir avec ses anciens plasmas (qu’elle a depuis abandonné).

th_panasonic-ax800-4k-tv

L’entreprise japonaise n’a pas souhaité expliqué les raisons de cette incompatibilité mais précise que l’AX900, le successeur direct du AX800 serait lui parfaitement dans les clous pour lire les contenus 4K des lecteurs BR de prochaine génération et donc bien sûr aussi les contenus VOD du type de ceux de Netflix. Même si Panasonic se montre très flou sur les raison de ce gros bug, qui pourrait pénaliser les ventes de son téléviseur aux Etats-Unis (où Netflix est très répandu), il semblerait que ce soit la puce de décodage du format vidéo H265 qui poserait un problème spécifique avec Netflix, une explication qu’il sera de toute façon difficile de vérifier avant de pouvoir tester ladite incompatibilité en situation réelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |