Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Kobian, un robot prêt pour le « one man show »

Kobian, un robot prêt pour le « one man show »

Kobian n’est pas un robot traditionnel. Sous les dehors assez classiques d’un androïde de laboratoire se cache en fait la première tentative de créer un robot destiné à faire rire. Des chercheurs japonais se sont ainsi attachés à fabriquer une machine capable de reproduire des blagues, vannes et contrepèteries en tous genres. Bien sûr, et l’on s’en doute, Kobian n’est pas capable de lui-même d’être le bon vivant de service. Son programme est issu d’un long dépouillement d’une énorme masse de données anthropologiques ou issues du monde du spectacle, l’objectif étant de comprendre en quelque sorte les « clefs » du rire, et de mettre toutes ces connaissances sous la forme d’un programme qui deviendrait alors l' »esprit » de Kobian (qui n’en manque pas, d’esprit).

En se basant sur une sorte de règle de trois de la rigolade – Le contexte comique, le comportement comique et le personnage comique – la drôlerie du Kobian a été évaluée face à un panel d’individus de tous âges et de toutes conditions, ce qui a permis de déterminer les comportements du Kobian les plus susceptibles de provoquer l’hilarité générale. Le Kobian s’avère ainsi nettement plus doué pour les imitations de personnages connus au Japon, qui ont remporté une franc succès, tandis que la danse du robot, pourtant un grand classique des démos de robots humanoïdes, n’a pas vraiment réussi à dérider l’assistance. Se moquer des autres reste donc toujours très efficace (robot ou pas).

Kobian-robot

L’objectif des chercheurs est maintenant de compiler l’ensemble des données récoltées pour affiner l’art comique du Kobian, et peut-être ainsi de prouver, ce qui serait un peu triste, que tout ceci peut être parfaitement rationalisé et reproductible à merci.

Sourcespectrum


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |