Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Free : rumeur ou réalité ?

Rachat de Bouygues Telecom par Free : rumeur ou réalité ?

Si l’on en croit les différents bruits de couloir, l’avenir de Bouygues Telecom reste incertain. Deux scénarios sont plausibles à ce jour : soit l’opérateur va continuer à exister comme c’est le cas maintenant (mais avec des difficultés), soit il va se faire racheter par Orange. Un troisième scénario est aussi dans les cartons, mais moins certains que les deux premiers. Néanmoins, il ressurgit aujourd’hui.

Bouygues Telecom Logo
L’agence Bloomberg annonce que la maison mère de Free, Iliad, a proposé une offre entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom au groupe Bouygues. Ce n’est pas la première fois que les deux discutent à ce sujet. Pour l’instant, rien ne serait fait puisque Bouygues demanderait entre 7 et 8 milliards de dollars pour sa division liée à la téléphonie.

De son côté, un porte-parole de Bouygues a annoncé à Europe 1 ne pas comprendre ces ragots. « Nous ne comprenons pas, il s’agit d’une rumeur lancée il y a deux mois, il n’y a rien de nouveau. Pourquoi resurgit-elle à la veille d’un comité d’entreprise ? Bouygues Telecom privilégie le ‘stand alone’ et a tous les moyens de se développer seul ».

Demain, un comité d’entreprise exceptionnel sera tenu par Bouygues où il annoncera la suppression de 1 500 à 2 000 emplois. L’information avait été donnée il y a quelques semaines par les syndicats du groupe et confirmée ce lundi par BFM Business.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Megarastaman

    mais comment font-ils pour être en faillite du avec tout l’argent volé à leurs clients

    • Pour deux raisons : l’arrivée de Free Mobile et les gros investissements qu’il faut faire pour moderniser le réseau (ajout d’antennes, entretien, 4G, …)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |