Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux David Marcus, le président de PayPal, rejoint Facebook pour gérer la messagerie

David Marcus, le président de PayPal, rejoint Facebook pour gérer la messagerie

Facebook a accueilli une nouvelle recrue. Le réseau social a annoncé lundi soir l’arrivée de David Marcus, qui n’est autre que le président de PayPal. Il occupera un poste de vice-président et plus précisément celui de la messagerie. Marcus va donc superviser toute la partie de Facebook Messenger. Ses différentes missions ne sont pas détaillées pour l’instant.

David Marcus
Le Français de 41 ans est un atout de taille si l’on en croit Facebook. Il est présenté comme un leader respecté dans l’industrie de la technologie. Marcus a commencé à écrire du code à l’âge de 8 ans. Il a fondé sa première start-up à l’âge de 23 ans seulement. En 2011, il a rejoint PayPal en tant que vice-président pour gérer le paiement sur mobile. Il est ensuite passé au grade de président. Il a depuis créer plusieurs produits avec ses équipes, des produits souvent jugés comme étant de qualité.

Avec cette nouvelle embauche, doit-on voir une certaine envie de monétiser Facebook Messenger ? Peut-être bien. Marcus connait bien le paiement, que ce soit le paiement en ligne ou le paiement mobile pour avoir travaillé pour PayPal pendant plusieurs années. À ce jour, Facebook Messenger est utilisé par 200 millions de personnes chaque mois. 12 milliards de messages sont envoyés au quotidien. Autant dire qu’une monétisation de ce service pourrait être plus qu’intéressante, surtout après que Facebook ait obligé l’utilisation de Facebook Messenger sur mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Olivier D.

    A la bienveillante attention de Monsieur David Marcus

    Concerne : pénibles problèmes techniques récurrents sur le réseau de Facebook ; profil : « Damien Iarwain »…

    Cher Monsieur,

    Excusez-moi de vous déranger, d’autant que j’ignore complètement si la présente vous parviendra ? Je me doute bien d’autre part que vous devez être plutôt débordée par d’innombrables sollicitations ?
    Toutefois, ayant l’impression d’avoir totalement épuisé les possibilités qui me revienne au sujet de la présente, et ayant appris par la télévision votre actuelle nomination comme cadre de Facebook, je forme quelques espoirs que vous puissiez tirer au clair les ennuis ou difficultés qui sont les miens ?
    J’ai ouvert (sous le pseudonyme de « Damien Iarwain ») à la toute fin 2012, un « profil » sur Facebook. Durant toute une période tout a normalement fonctionné. Puis, toute une série de dysfonctionnements sont apparus, pour chacun desquels j’ai systématiquement adressé, par le moyen de la fonction « signaler un problème », un résumé auprès de Facebook, en même temps, que je relevais ces problèmes en publiant un résumé de ceux-ci sur mon profil Facebook. Compte tenu bien sur du nombre de membres de ce réseau, je n’attendais pas d’autre réponse de la part des techniciens de Facebook, qu’une remise en état comme précédemment de mon profil. Le problème est que lorsque l’un des dysfonctionnements semblait « réparé », c’est un autre qui apparait ! Et ainsi de suite !… Récemment, outre des « chevauchements » de textes et d’images, les intitulés, tout en haut du « bandeau » d’annonce du profil, contenant notamment le moyen de signaler auprès de Facebook un problème, a disparu ! Ce qui fait qu’il m’est impossible actuellement d’écrire auprès de Facebook, et que même adresser un message auprès d’amis s’avèrent extrêmement compliqués, voir impossible suivant les cas !

    Voici quelques problèmes techniques récurrents (mais sans souci d’exhaustivité) :

    – Impossibilité de télécharger des images ou photographies à partir de mon ordinateur, la fonction « télécharger des images » ne fonctionne pas, seul quelques liens Internet sont acceptés, et encore avec difficulté,
    – Impossibilité de signaler un problème technique auprès de Facebook,
    – Très grande difficulté pour atteindre la rubrique « citations » de mon profil,
    – Chevauchements divers d’images, de textes, et de rubriques à l’intérieur de mon profil, qui rendent la lecture et la navigation quasi impossible, ou difficile,
    – La fonction « adresser un message » à des amis sur Facebook, soit ne fonctionne pas, ou alors « fonctionne » de façon totalement aléatoire et partiellement,
    – Très grande difficulté – voire impossibilité – pour prendre connaissance des « publications » antérieures, qui n’apparaissent plus comme auparavant ou au départ,
    – La rubrique « publier un commentaire » sur mon profil, contrairement à la pratique au début, fait soudain disparaitre une partie du texte, environ après cinq ou six lignes, rendant ainsi difficile ou impossible la relecture de ce commentaire,
    Etc.,

    Comme je l’ai précisé, j’ai écrit des dizaines de courriels détaillés auprès de Facebook, sans résultat réellement positif à ce jour, soit la remise en état complète de mon profil tel qu’il se trouvait au début. Voici maintenant plus de six mois – et sans doute davantage ! – que tous ces dysfonctionnements en série persistent ! Je leur ai plusieurs fois écrit qu’ils pouvaient peut-être rétablir le « bon fonctionnement » de mon profil tel qu’il se présente à la date de l’une de mes dernières publications avec image, mais peine perdue ? … Ma patience est plutôt amenuisée !…
    Je ne vois, une fois encore que votre intervention qui pourrait apporter une note positive, puisque je ne peux pas même adresser, comme auparavant un courriel auprès de Facebook ? Il est vrai que récemment, j’ai finis par adresser un ou deux courriels plutôt « fermes » auprès de Facebook, mais est-ce que Facebook se met un seul instant à la place des utilisateurs ?
    Je ne suis pas un fervent utilisateur des réseaux sociaux, tant s’en faut, et c’est parce qu’une amie a insisté que j’ai finis par m’inscrire sur Facebook, mais aujourd’hui, je reconnais que je regrette cette démarche, vu les ennuis que celle-ci me cause autant que l’impossibilité de recevoir une aide afin de résoudre ces problèmes ? Sans aucunement verser dans des suspicions illégitimes, vous reconnaitrez peut-être que le soussigné puisse se poser quelques questions, notamment celle d’une forme sournoise de censure idéologique sur Facebook ? Car pourquoi au bout de plus de six mois, voire une bonne année, ne point apporter une résolution à ces problèmes techniques ?

    Sans entrer dans davantage d’aspects des problèmes survenus sur Facebook, mais en demeurant à votre entière disposition, le cas échéant, car seule la plus entière transparence m’anime, et le souhait ainsi de pouvoir compter sur une amélioration effective de mon profil sur Facebook ? Une fois encore, je comprends parfaitement qu’il ne soit pas possible de répondre directement à chaque « utilisateur » de Facebook, mais tout de même, vu l’ampleur des problèmes techniques signalés, autant que le nombre de courriels (certains d’ailleurs, finalement dédoublé ou triplé de ma part, vu que, les semaines se passant, sans aucune amélioration, j’espérais que de cette manière, je serais peut-être davantage visible ?) que j’ai adressé, j’espérais une prise en compte effective des problèmes rencontrés, amis j’ai dû déchanter malheureusement ?

    En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courriel, et en regrettant de devoir vous déranger à cet égard,
    veuillez croire, cher Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures ainsi qu’à tous mes encouragements dans vos nouvelles fonctions
    Olivier DARD, Suisse

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |