Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un E3 solide pour Microsoft : la série Halo en re-boot Xbox One, le retour de Crackdown et la confirmation du gros potentiel de Sunset Overdrive

Un E3 solide pour Microsoft : la série Halo en re-boot Xbox One, le retour de Crackdown et la confirmation du gros potentiel de Sunset Overdrive

Microsoft a bouclé sa conference de l’E3 2014, et dans l’ensemble, le fabricant a proposé une prestation solide, enchainant la présentation de nombreux titres dont certaines exclusivités inattendues. Si les jeux étaient bien présents, il aura peut-être manqué le titre qui aurait pu mettre tout le monde d’accord, et permis à Microsoft de retrouver de l’allant face à un Sony qui gère toujours aussi bien cette nouvelle génération de consoles. Néanmoins, les jeux multi et exclusifs étaient bien là, avec des titres suffisamment alléchants pour donner envie de se procurer illico une Xbox One.

Petit florilège de ces jeux qui auront la lourde tâche de permettre à la Xbox One de ne pas définitivement décrocher face à la PS4 (un autre article sera consacré aux meilleurs titres multis de l’E3) :

Halo-reboot Xbox One, l’immanquable nostalgie

C’est peut-être l’annonce de cet E3 pour Microsoft, et il s’agit pourtant d’un vieux retour aux sources, avec le reboot annoncé de l’ensemble de la série Halo sur Xbox One, ce qui fera sans doute frissonner les très nombreux fans d’une licence de jeu vidéo devenue mythique.

Sunset Overdrive, le fun avant tout

Sunset Overdrive confirme bien son énorme potentiel. La phase de jeu présentée sur la scène de l’E3 s’avère encore plus déjantée et jouissive que ce qui avait déjà été montré dans le tout premier trailer. Définitivement un faux-vrai titre AAA, et peut-être le jeu avec le plus gros potentiel de « fun » immédiat de tout le salon.

Killer Instinct, la baston bien brutale

L’autre bonne surprise de la conférence. Certes pas le type de jeu AAA qui fera vendre des Xbox One, mais ce Killer Instinct 2 a vraiment son style, et semble encore plus pêchu qu’un premier opus un peu victime d’un délit de sale gueule lors de sa sortie l’année dernière.

Crackdown, le retour de l’enfant prodige

Le premier Crackdown avait surpris son monde lors de sa sortie sur Xbox 360. Jeu d’action en monde ouvert dans un style cell-shadé totalement maitrisé, cet ovni offrait quelques purs moments de bonheur vidéo-ludique, permettant au joueur de bondir de toits en toits dans des séquences franchement grisantes. Pas de phase de gameplay pour l’E3, mais il ne serait pas impossible que l’affichage de ce trailer de présentation soit effectué avec le moteur du jeu.

Phantom Dust, petit retour des Etats-Unis

Encore une licence héritée de la 360,et qui n’avait pas eu droit à une sortie hors des Etats-Unis après des ventes pas loin du catastrophique. Le jeu méritait beaucoup mieux pourtant et c’est assez étonnant (dans le bons sens du terme) de voir Microsoft à nouveau miser dessus en proposant un second opus. Magie et combats dantesques au programme.

Ori and the blind forest, dans la lignée de Myazaki

Si l’on recherchait un peu d’émotion lors de cet E3, c’est vers les indépendants qu’il fallait se tourner. Le héros d’Ori and the blind Forest ressemble à un personnage tiré d’un film de Myazaki, à la fois lent et mystérieux, et qui décide de prendre sous son aile un petit être encore plus étrange que lui. C’est beau, mystérieux, et c’était un moment de pause bienvenue au milieu des flingues et de l’action non-stop présentée sur la quasi intégralité des autres titres.

Parmi la longue liste des jeux exclusifs, on pourrait citer encore le nouveau Forza Horizon 2, Halo 5 repoussé au début 2015, ou bien encore Scalebound, un jeu d’action dont la bande annonce était assez insupportable. Le dernier Molyneux, Fable Legends, a lui aussi été présenté, et c’est peu dire que ce que l’on a vu laisse perplexe. Surtout, il est à constater que la conference de Microsoft a impressionné avant tout par la qualité des jeux multis présentés, bien plus spectaculaires, et c’est un comble, que les titres exclusifs à la console: le dernier COD, la présentation hallucinante du prochain Assassin’s Creeds Unity qui peut se jouer jusqu’à quatre en coopération, l’atmosphère incroyable d’Inside, le dernier jeu des créateurs de Limbo, Une vidéo de gameplay de The Witcher 3, le teaser du prochain Tom Raider, Dragon Age, etc…C’est sans doute là que Microsoft semble avoir perdu la main face à un Sony sans doute plus avare en jeux présentés, mais dont les exclusivités PS4 enfonçaient littéralement, tout au moins sur le plan technique, les jeux des éditeurs tiers. Reste qu’il y aura cette année beaucoup de très bons jeux sur Xbox One, et que c’est bien là l’essentiel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |