Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Des chercheurs mettent au point un film polymère flexible et ultra-résistant pour les écrans de smartphone

Des chercheurs mettent au point un film polymère flexible et ultra-résistant pour les écrans de smartphone

Après le traitement waterproof ou anti-poussières, déjà effectifs sur les hauts de gamme Samsung ou Sony, les smartphones gardent encore une faille : la solidité intrinsèque de l’écran. Traité anti-reflet ou capables d’afficher des résolutions surpassant celles des téléviseurs 60 pouces, les dalles de smartphones restent encore particulièrement sensibles aux éraflures ou aux chocs répétés, une fragilité largement due à leur composition, faite de verre en Indium Tin Oxide. Une équipe de chercheurs de l’Université des Sciences du Polymère (Akron, US) a trouvé le moyen de produire des écrans à la fois souples et ultra-résistants aux rayures, une technologie qui pourrait demain trouver une place logique dans les appareils ultra-connectés de type smartwatch.

Afron, film écran

Le procédé mis au point par l’équipe du Dr Yu Zhu consiste à rajouter une couche de polymère sur des électrodes transparents, produisant un verre pliable – et solide – capable de revenir à sa forme d’origine. Les techniques mises en oeuvre pour la production de ce verre seraient facilement exploitables pour une production de masse. Surtout, les coûts de production estimés seraient bien moindres que ceux des écrans actuellement employés par l’industrie. Reste à voir si un ou plusieurs fabricants se montreront suffisamment intéressés pour que cette invention puisse dépasser le stade d’un prototype de labo recherche universitaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |