Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Crealev : la plateforme magnétique de lévitation capable de « soulever » plusieurs kilos.

Crealev : la plateforme magnétique de lévitation capable de « soulever » plusieurs kilos.

Et voici l’instant Marty McFly de la journée. Souvenez-vous, dans le très bon Retour vers le futur de Zemeckis, ce moment où Marty essaye d’échapper à ses poursuivant grâce à un skateboard capable de léviter à quelques cm au dessus du sol. Cette vision de pur fantasme, il vous sera possible d’un peu la réaliser en vous procurant un équivalent du Crealev, une plateforme magnétique permettant de tenir en lévitation des objets dépassant même le kilogramme. Certes, la version commerciale ne  peut supporter que quelques centaines de grammes (ce qui n’est déjà pas si mal), mais le vrai modèle Crealev est lui capable de soulever jusqu’à 2 kilos, une prouesse permise par des électros aimants sur-puissants disposés dans la base du Crealev.

Le modèle capable de soulever de 300 à 400 grammes est même proposé à la vente pour 1000 dollars, ce qui devrait émoustiller tous les geeks qui rêvent d’arborer un vaisseau Enterprise en lévitation sur leur bureau. Bien évidemment, ne comptez pas pouvoir léviter vous-même au dessus de votre Crealev; la puissance nécessaire pour y arriver, et qui se mesure en Teslas, serait plusieurs milliers de fois supérieure à celle du modèle présenté dans la vidéo. Ls skateboard de Marty, ce n’est pas encore pour aujourd’hui.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |