Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom va bien réduire ses effectifs de 20%

Bouygues Telecom va bien réduire ses effectifs de 20%

L’information avait déjà été soufflée par les syndicats de Bouygues Telecom le mois dernier. Le troisième opérateur va bien se séparer de certains de ses employés d’ici peu. L’annonce devrait être faite ce mercredi 11 juin par Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom — 1 500 à 2 000 postes seront supprimés.

Bouygues Telecom
Olivier Roussat s’est récemment exprimé face au Sénat. Il a indiqué « Nous avons décidé de nous organiser par nous-mêmes pour survivre avec moins de revenus, en réduisant sensiblement la taille de l’entreprise, ce qui aura donc des conséquences sur l’emploi, hélas. Ces réductions d’emplois [sont la] condition pour continuer à vivre dans un monde à quatre opérateurs ».

Il a ajouté « Nous devons réduire de façon drastique nos dépenses. Nous avons décidé d’économiser 300 millions supplémentaires par an, après avoir réduit nos coûts de fonctionnement de 600 millions en deux ans. Notre objectif est d’économiser un milliard par an d’ici trois ans ». L’une des méthodes pour réaliser des économies sera de rationaliser ses boutiques physiques. Si plusieurs enseignes sont présentes dans une seule ville par exemple, elles seront regroupées. Ainsi, les coûts seront moins importants sur le long terme.

Parmi tous les opérateurs français, Bouygues Telecom est le plus mal-en-point. Il est en discussion avec Orange pour éventuellement se faire racheter. Néanmoins, rien n’est fait, « les discussions avec Orange sont très préliminaires pour l’instant » a estimé Olivier Roussat face au Sénat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |