Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft préparerait un Windows Phone basé sur une reconnaissance visuelle de type Kinect

Microsoft préparerait un Windows Phone basé sur une reconnaissance visuelle de type Kinect

Amazon ne serait donc le seul à intégrer dans une prochain smartphone un système de reconnaissance des gestes ou de la position de l’utilisateur grâce à des caméras et des capteurs intégrés à la coque. Microsoft, un temps lié avec la société PrimeSense à l’origine du Kinect, aurait aussi l’intention de faire de ses futurs Windows Phone des appareils capables de réagir aux gestures « on air », sans contact direct avec l’écran tactile. Ces technologies, appelées 3D Touch ou Real Motion en interne, viendraient équiper les smartphones Microsoft dès la fin de l’année en cours, une façon de résister à la déferlante programmée d’iPhone. Nokia serait à l’origine de ces innovations, qui auraient donc été récupérées par Microsoft lors du rachat définitif de la branche mobile du groupe finlandais.

kinect-lumia

Un prototype de smartphone Nokia McLaren intègrerait déjà ces fameux capteurs et système de reconnaissance 3D et il serait prévu que cette technologie reste exclusive dans un premier temps aux appareils Microsoft. De nombreuses fonctions inédites seraient proposées, comme la réponse à un appel simplement en portant le smartphone à l’oreille, l’arrêt du mode casque en posant l’appareil sur une table, ou le fait de mettre un appel en attente simplement en plaçant le mobile dans la poche. A l’instar de certains brevets d’Apple sur le sujet, la coque de ces nouveaux Windows Phone intégrerait des capteurs pour déterminer la position des mains sur le boitier, afin d’activer plus facilement certaines fonctions comme le zoom de l’APN qui pourra se régler par simple glisser du doigt sur la tranche du mobile.

L’interface des Windows Phone évoluerait elle-aussi profondément pour s’adapter à ce nouveau système de contrôle, évoluant vers une interface 3D intitulée MixView, et permettant par exemple aux tuiles de littéralement sortir de l’écran en cas d’activation par simple gesture. Il sera intéressant de comparer les différences réelles entre l’approche à venir de Microsoft et celle d’Amazon, sans compter que le rachat de PrimeSense par Apple pourrait aussi indiquer une multiplication des capteurs à la surface des prochains iPhone.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |