Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Nasa met au point des sandales permettant de mesurer les exercices physiques des astronautes

La Nasa met au point des sandales permettant de mesurer les exercices physiques des astronautes

Les astronautes ont beau être surentrainés avant chaque lancement vers la station ISS, le manque de gravité modifie profondément l’activité musculaire et la densité osseuse. Afin d’éviter le plus possible certains types de lésions ou d’atrophie, la Station Spatiale Internationale est équipée d’une machine destinée à maintenir le corps le plus longtemps possible en bonne forme. L’Advanced Resistive Exercise Device (ARED) utilise un ensemble de cylindres à air comprimé pour évaluer la résistance physique, un appareillage complexe dont la Nasa avait jusqu’ici un peu de mal à évaluer toute l’efficacité.

Nasa-ForceShoe

Afin de mieux cerner le potentiel et le rendement de l’ARED, l’Agence Spatiale américaine a donc mis au point des sandales un peu « spéciales », les ForceShoes, qui extérieurement ressemblent comme deux gouttes d’eau à ces sandales utilisées pour aller flâner en bord de mer; sauf que bien sûr, sous chacune des semelles des ForceShoes se trouve un ensemble de capteurs destinés à récupérer des informations précises sur les exercices physiques effectués avec l’ARED.

Selon les résultats des données fournies par les chaussures, les exercices proposés par L’ARED pourront être modifiés, un point essentiel dès lors qu’il s’agit de maintenir en état ses muscles et ses os pendant des missions qui peuvent durer plusieurs mois. On peut aussi imaginer que la seule présence des ForceShoe à bord de l’ISS, ainsi que la collectes des données qui leur sont rattachées incite les astronautes à utiliser régulièrement l’ARED.

Sourcedvice


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |