Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Renault annonce sa première voiture autonome pour 2020

Renault annonce sa première voiture autonome pour 2020

Google n’est pas le seul à travailler sur la voiture sans chauffeur. Le constructeur français Renault a son projet de voiture autonome, une technologie qui devrait aboutir à l’horizon 2020. Carlos Ghosn en personne a confirmé l’information à l’AFP: « On peut établir la séquence actuelle : 2018, premiers véhicules sur les routes dans les pays pionniers que sont aujourd’hui les États-Unis, le Japon et la France. 2020 c’est un début de commercialisation en Europe »

Le véhicule autonome de Renault serait basé sur une Zoé, la voiture électrique de la marque, sur laquelle viendrait bien sûr se greffer les caméras, capteurs et tout l’appareillage nécessaire pour un pilotage sans chauffeur parfaitement sécurisé. Le prototype en cours de test chez le constructeur ne dépasserait pas les 30 km/h, mais Carlos Ghosn resterait optimiste sur ses chances face à Google, malgré la présentation il y a quelques jours d’ une première véritable Google Car fonctionnelle. Le Pdg se permet même de « troller » gentiment sur le sujet, estimant que l’automobile n’est pas le coeur de métier du géant de l’internet: «  Pour entrer dans l’automobile, il faut être frugal, il faut accepter beaucoup de travail et peu de profits, ce qui n’est pas forcément la direction de ces entreprises qui sont habituées à beaucoup d’innovation et de marges »

renault-ZOE

La Zoé servirait de base à la prochaine voiture autonome de Renault

Reste qu’en l’état actuel des choses, c’est bien l’américain qui semble avoir pris une certaine avance technologique sur le sujet. Du reste, la notion de «  coeur de métier » est fragile dans un contexte ultra-compétitif. On a bien vu Apple, pas du tout versé dans la téléphonie, créer un véritable séisme sur le marché des smartphones, poussant vers la sortie Nokia, obligeant Motorola à la revente, et laissant BlackBerry dans un état second. Que le secteur automobile n’imagine pas que les portes de son marché resteront fermées à jamais aux entreprises high tech; ce serait une lourde erreur.

Source01net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |