Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Mario Maker, le créateur de niveaux « Super Mario » présenté à l’E3 par Nintendo ?

Mario Maker, le créateur de niveaux « Super Mario » présenté à l’E3 par Nintendo ?

C’est l’une des plus belles fuites pré-E3. Une photo bien évidemment floue du stand de Nintendo, prise supposément à l’endroit même du prochain E3, montrerait effectivement des bannières et des bornes sans doute jouables pour une toute nouvelle licence, Mario Maker; Comme son nom l’indique, le jeu consisterait à fabriquer soi-même des niveaux de plateforme avec les éléments traditionnels d’un Super Mario (briques, plantes carnivores, tuyaux etc…). Même floue, l’une des bannières semble indiquer que l’objectif est bien de fabriquer soi-même des niveaux de jeu,  une information qui a toutes les chances d’électriser les fans du petit plombier moustachu et qui tranche avec la possessivité habituelle de Nintendo pour sa licence, refusant d’en toucher le moindre pixel.

Mario Maker

Néanmoins il semblerait, toujours au vu de l’image fuitée, que les niveaux en question soient en 2D, assez éloignés donc des productions actuelles et nettement plus proches des anciens Mario (qui ne sont pas les plus mauvais). Il ne faudrait donc pas s’attendre à un équivalent de LittleBigPlanet dans l’univers de Mario et les possibilités d’interaction entre les éléments « constructibles »  ne devraient pas excéder ce que l’on peut trouver dans les titres originaux. Si un « fake » est toujours possible, l’information en elle-même n’est plus si improbable depuis que l’on sait que le staff dirigeant de Nintendo est prêt à secouer le cocotier afin de faire retrouver des couleurs à l’entreprise.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |