Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

Twitter a fait de nouveaux achats avec l’acquisition de Namo Media. Le réseau social en a fait l’annonce sur son blog. Namo Media est une start-up spécialisée dans le milieu de la publicité, elle aide les développeurs à avoir des publicités dites « intégrées » dans leurs applications afin de générer plus de revenus, d’améliorer l’expérience utilisateur et plus encore. Nano Media sait très bien que les bandeaux publicitaires classiques ne plaisent pas, d’où leur non-succès. Elle tente ainsi d’y remédier à sa façon.

Visuellement parlant, on se rapproche de ce que Facebook propose déjà sur son application mobile. La publicité ne ressemble pas à une publicité classique, ce qui peut attirer l’oeil de l’utilisateur. Qui plus est, elle est placée au centre ou ailleurs dans l’application ce qui ne gêne pas réellement l’utilisation. Les développeurs n’ont qu’à récupérer un kit de développement pour intégrer les publicités de Nano Media — le SDK est disponible pour iOS et Android. Plusieurs formats sont proposés. La fréquence d’affichage peut aussi être réglée.

Twitter n’a pas souhaité évoquer le montant dépensé pour ce rachat. Il se murmure que le réseau social ait dépensé 50 millions de dollars. Il a toutefois indiqué que c’est sa branche publicitaire qui s’est occupée de ce rachat. C’est normal après tout puisqu’elle est le mieux renseignée dans ce domaine.

En septembre 2013, Twitter avait racheté MoPub, lui aussi spécialiste de la publicité, pour 300 millions de dollars. Le réseau social montre comme une certaine envie de générer de l’argent sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |