Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Control VR, des gants virtuels pour le système Oculus

Control VR, des gants virtuels pour le système Oculus

La réalité virtuelle à base de casques VR promet une immersion encore jamais vue dans des univers que l’on espère un peu plus riches que les démos présentées jusqu’à maintenant. Néanmoins, la vision 3D et le tracking des mouvements de la tête ne suffiront pas à recréer une sensation d’immersion intégrale. Que faire avec le reste de notre corps, comment faire reconnaître nos gestes à l’intérieur de ces mondes virtuels ? L’une des solutions les plus évidentes consiste à utiliser des caméras de scan de mouvements, comme la Kinect, qui récupère en temps réel les gestes de la personne pour les renvoyer vers le système où ils seront ensuite transcris en 3D. Le problème de ce type de solution est de ne pas être d’une totale précision et de laisser des marges d’erreur à chaque étape de transfert d’information.

La solution la plus fiable consiste donc à fabriquer des combinaisons VR à porter sur soi, mais ces technologies ont un coût souvent élevé qui empêche de les considérer comme des alternatives crédibles face aux caméras de scan. La société Control VR pense avoir trouvé la bonne formule et propose en financement participatif des gants VR basés sur des micro-capteurs conçus par le DARPA, et dont le prix de vente final ne devrait pas excéder les 700 dollars. Une vidéo de démonstration montre un système déjà fonctionnel et qui permet de reconnaître finement les moindres mouvements des bras, des mains et même des doigts. Un SDK sera proposé aux développeurs afin d’adapter ces gants VR à l’ensemble de la plateforme Oculus, si et seulement si les 250 000 dollars demandés pour la poursuite du projet sont effectivement réunis. La sortie du produit final est prévue pour 2015.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |