Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft annonce les 35 finalistes de son « Imagine Cup », qui récompense les meilleures créations technologiques

Microsoft annonce les 35 finalistes de son « Imagine Cup », qui récompense les meilleures créations technologiques

Comme chaque année depuis 11 ans Microsoft organise son Imagine Cup, un concours de projets technologiques venant de tous les pays. Après un premier passage en revue d’une énorme masse de projets en tous genres – soit des réalisations provenant de 190 pays différents et impliquant le travail de près de 2 millions d’étudiants35 finalistes ont été désignés pour présenter leurs créations dans les locaux de Microsoft à Seattle, lors d’une épreuve finale qui se déroulera du 29 juillet au 2 août prochain. Heureux hasard ou choix délibéré, les 35 finalistes proviennent tous de pays différents, la France étant représentée par l’équipe d’AnarTeam.

Imagine cup-Microsoft

Afin de rajouter un peu de piment à cette compétition des talents et de la création technologique, Satya Nadella, l’actuel CEO de Microsoft, fera parti du jury final de l’épreuve, tout comme Erik Martin, Manager General de Reddit. L’innovation est le thème central de cette Imagine Cup 2014, et Microsoft a rajouté des épreuves additionnelles bien sûr dotées de récompenses en dollars – afin de motiver l’ensemble des équipes et ne pas donner l’impression que seulement l’une d’entre elles repartira avec un gros chèque. Parmi ces nouvelles épreuves on trouve le trophée de la meilleure vidéo de présentation, une façon de pousser ces équipes d’ingénieurs à faire aussi un gros travail sur la forme, ce qui leur sera sans doute salvateur lorsqu’il s’agira de négocier des fonds de financement auprès des business angels.

Tous les secteurs technologiques sont bien sûr représentés, et l’on ne s’étonnera pas que l’équipe japonaise présente un ours-jouet robotisé contrôlé à l’aide d’une caméra Kinect.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |