Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes du LG G3 seraient trois fois plus élevées que celles du Galaxy S5 en Corée du Sud

Les ventes du LG G3 seraient trois fois plus élevées que celles du Galaxy S5 en Corée du Sud

Se passerait-il enfin quelque chose dans le secteur parfois ronronnant du smartphone, où Samsung et Apple semblent ne plus réellement pouvoir être inquiétés par la concurrence ? Selon ETNews, une société coréenne d’analyse du marché mobile, en Corée du Sud, les ventes du G3 dans les premiers jours du lancement surpasseraient d’un facteur trois celles du Samsung Galaxy S5. Ainsi, durant ses tous premiers jours de disponibilité, le Galaxy S5 se serait écoulé à 7000/8000 unités/jour, un chiffre respectable mais très loin des 25000/30000 unités/jour estimées pour le LG G3.

LG-G3-vidéos

Si ces résultats se confirmaient à l’échelle internationale, cela pourrait clairement indiquer qu’une brèche se serait enfin glissée dans la cuirasse du numéro un mobile mondial. Les raisons de ce très fort engouement pour le dernier né de LG sont peut-être à chercher du côté de l’écran Q-HD doté d’une densité presque record et supérieure à 500 points par pouces (ppp). Il semblerait que les acheteurs potentiels de smartphones, tout au moins en Corée du Sud, privilégieraient dans leur grande majorité l’appareil qui est doté de l’ écran avec la plus grande résolution possible. La batterie amovible du G3 ou bien la présence d’un port pour carte SD retirent au Galaxy S5 deux de ses arguments forts face à la concurrence. Peut-être aussi que la campagne de teasing massive de LG a porté ses fruits au delà même de ce que l’entreprise pouvait imaginer.

Il est encore trop tôt pour extrapoler la situation sud-coréenne au reste du monde, mais ce qui est certain, c’est que si le scénario devait se répéter ailleurs, et notamment sur les deux gros marchés américains et européens, alors le G3 pourrait se targuer d’avoir créer à lui seul une véritable séisme dans le secteur mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais oui, mais bien sure que seraient trois plus (ou quatre) plus elevées. C’est bien meilleur et plus joli en design. Ici vous pouvez voir les deux smartphones dans 3 dimensions http://versus.com/en/lg-g3-vs-samsung-galaxy-s5

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |