Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le logiciel de rendu de Pixar est proposé gratuitement pour un usage personnel

Le logiciel de rendu de Pixar est proposé gratuitement pour un usage personnel

Pixar vient sans doute de faire l’un des plus jolis cadeaux qui soit aux amateurs d’images de synthèses. Le studio de dessin animé maintenant rattaché à Disney a en effet ouvert une page pour la pré-réservation de son logiciel de rendu, celui qui est à l’origine de chef d’oeuvres aussi impérissables que Là-Haut, Les Indestructibles ou bien encore Monstres et Compagnie. Le logiciel Renderman est un outil complet, capable non seulement d’afficher des images 3D extrêmement complexes mais qui sait aussi gérer la physique et la plupart des interactions possibles entre les différents éléments 3D générés.

indestructibles-pixar

Le cadeau de Pixar intervient dans le cadre du lancement de la dernière version du fameux logiciel, qui sera présentée lors du SIGGRAPH 2014. Cela veut donc dire que non seulement les utilisateurs passionnés ou occasionnels pourront mettre gratuitement leurs mains dans Renderman, mais aussi qu’ils auront droit à la toute dernière version disponible sur le marché. Pixar précise donc que la gratuité de Renderman est assurée pour « les étudiants, les institutions, les chercheurs, les développeurs, et pour une utilisation personnelle« . La licence payante et commerciale du logiciel est de 495 dollars à l’unité + 200 dollars d’abonnement à l’année.

Un petit avertissement toutefois; si les dessins animés de Pixar sont beaux, élégants et pleins d’humour, ce n’est vraiment pas le cas du logiciel Renderman, qui est plutôt aride, moche et extrêmement complexe à utiliser. Vous voilà prévenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. SansNom1

    Reste plus qu’as trouvé des tutos de qualités, je compte sur vous ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |