Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Nouvelle livebox pointe le bout de son nez…

La Nouvelle livebox pointe le bout de son nez…

Orange s’est senti pousser des ailes et a dévoilé en avant première sa nouvelle Livebox à nos confrère de iGen alors que la « sortie » officielle n’aura lieu que mercredi. Ainsi, cette nouvelle box qui aura suscité de multiples questions.


Orange présente un nouveau design (particulier…) et ajoute des fonctionnalités non négligeables par rapport à sa précédente version. Amateurs de nouvelles technologies et d’objets hi-tech passez votre chemin, la nouvelle Livebox d’Orange n’a aucune nouveauté que ses concurrentes n’ont pas déjà ! On trouvera dans le désordre du Wifi 5Ghz (300Mbps théorique), un switch 4 ports Giga , un disque dur de 80Go  (ça existe encore oui oui!!), un afficheur digital qui remplace les vieillissantes LED, et clou du spectacle, une télécommande  avec liaison radioclavier AZERTY au verso et une molette qui sera familière au possesseur d’iPod.

Orange à décidé de conserver les deux boîtiers, un pour l’accès Internet et un second pour la télévision. L’écran présent sur la face avant du serveur promet des diagnostiques rapides et les voyants / bouton un check-up rapide de l’état de la connexion ADSL / Wifi. Pour le petit plus, on trouvera une base DECT (à la méthode de chez Free) permettant l’association directe de téléphones compatible, sans passer par une base.

Pour conclure sur cette box au gout du jour, on pourra noter que les améliorations par rapport à sa prédécesseur sont plus que notable, mais restent dans ce que l’on trouve aujourd’hui chez la concurrence. Pour une box qui aurait coûté plus de 120 000 d’euros de développement, l’interface à interet à être révolutionnaire pour pouvoir séduire un marché qui est déjà en place et ou Orange n’a vraisemblablement plus la côte…


Reste à savoir la date de commercialisation de la bête, qui ne serait pas encore techniquement au point (problème de télécommande apparemment). Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à mercredi, date de la présentation :)

Et vous, vous en pensez quoi? Convaincu?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Je la trouve vraiment horrible … A l’heure où les constructeurs réduissent presque tout on se retrouve avec une télécommande de 20 centimètres

  2. c’est vrai que je préfère le blanc mate comme l’actuelle…

  3. support vdsl 2 ?

  4. Ca reste une rumeur pour le moment, il me semble qu’il y a une une phase de beta mais ca serait étonnant que le VDSL 2 soit absent vu que la plupart des box actuelles sont compatible

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |