Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour renforcer son projet Internet.org, Facebook acquiert Pryte

Pour renforcer son projet Internet.org, Facebook acquiert Pryte

Sur son site Internet, Pryte a annoncé rejoindre les équipes de Facebook incessamment sous peu. La start-up finlandaise n’a pas communiqué sur les modalités financières de la transaction, mais a cependant noté être ravie de rejoindre le réseau social. Pryte, basée à Helsinki, a conçu un système dématérialisé en ligne permettant d’acheter en un clic, depuis une application mobile, la quantité de données nécessaires pour utiliser cette dernière. Cette approche à la demande permet aux utilisateurs d’avoir le contrôle total sur les coûts de connexions et d’éviter les chocs à la réception de factures faramineuses.

Facebook Logo
Dans son communiqué, Pryte note que Facebook cherche à connecter le monde entier en s’associant avec plusieurs partenaires pour proposer Internet n’importe où, même dans les pays où il est absent aujourd’hui. La start-up pense que ce projet est dans la même lignée que ses services. De son côté, Facebook confirme que Pryte va aider à étendre l’accès à Internet aux parties de la planète qui en sont encore dépourvues. Une porte-parole du réseau social indique « Leur expérience approfondie du travail avec les opérateurs mobiles s’aligne bien avec les initiatives que nous menons avec Internet.org, et consistant à s’allier avec des opérateurs pour apporter un accès Internet abordable à 5 milliards de personnes supplémentaires, de manière rentable ».

Ce projet Internet.org avait été annoncé en août 2013. Plusieurs équipementiers (Ericsson, MediaTek, Qualcomm, etc) et d’autres grands groupes (Nokia, Samsung, etc) ont accepté d’apporter leur aide. Les ONG aussi auront leur mot à dire en collaborant avec le réseau social. Le but, en plus d’apporter Internet partout, est de proposer des tarifs peu élevés avec des technologies pas chères.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |