Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Valve présente en catimini son nouveau casque VR

Valve présente en catimini son nouveau casque VR

Valve avait donc lui aussi un casque VR sous le coude.  Le spécialiste de la vente de jeux en dématérialisé a présenté lors d’un salon électronique de Boston  un casque VR totalement fonctionnel, se présentant sous la forme classique d’un masque en métal constellé de points blancs (pas forcément du plus bel effet les points blancs). Le casque pouvait être testé pour une session du jeu Dota 2 particulièrement immersive, et les premières retours du salon sont plutôt positifs.

th_Valve-VR-610x813

Pour autant, que l’on ne se prenne pas trop à rêver d’un casque Valve puisque l’entreprise avait déjà précisé qu’elle arrêtait ses propres développements de casque VR pour soutenir le projet Oculus. Il y a donc de grandes chances que le prototype présenté à Boston ne soit qu’une ancienne version – Valve travaille depuis des années sur les casques VR-  ce qui expliquerait aussi la présentation de l’engin sans annonce préalable, et dans un salon électronique de dimension strictement locale.

A moins bien sûr, et c’est une hypothèse tout à fait valable, que le rachat d’Oculus par Facebook n’ait poussé Valve à revenir sur son projet initial. Il serait fort étonnant que Gabe CEO de Valve, ne s’explique pas dans les prochains jours au sujet de ce casque qui apporte plus de questions que de réponses. Dans le cas où l’entreprise confirmerait un projet toujours en cours, il s’agirait donc du 4ème acteur d’importance, après l’Oculus de Facebook, le Morpheus de Sony et l’hybride Galaxy-VR de Samsung, à se lancer sur ce marché prometteur.

Sourceign


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |