Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires De l’affichage holographique pour les smartphones dès 2015 ?

De l’affichage holographique pour les smartphones dès 2015 ?

Ostendo est une société qui fabrique des pico-projecteurs pour smartphone dont la particularité est d’être aussi fins que les capteurs APN actuels utilisés à l’intérieur de nos mobiles. Spécialisée dans l’ultra-miniaturisattion des composants destinés à l’affichage, Ostendo annonce aujourd’hui qu’il sera capable de fournir pour 2015 le premier projecteur holographique miniature destiné au marché mobile. Cette technologie serait en préparation dans les labos de l’entreprise depuis 2007, et Ostendo explique que son procédé technique est basé sur un système d’affichage photonique quantique permettant entre autres une densité de pixels record d’environ 5000 ppp (points par pouces).

Ostendo-Pico-projector

Ostendo-holographic-display

Tout ceci paraît presque trop beau pour être vrai, mais le pedigree d’Ostando incite plutôt à considérer ces annonces avec sérieux. Le plus incroyable est bien que cette technologie serait disponible pour les fabricants de smartphone à un tarif de seulement 30 dollars, une somme qui semble dérisoire au vu de la technologie futuriste employée.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. SansNom1

    Je croyais que les projecteurs holographique étaient une pure invention car la lumière (pour afficher l’image) doit « s’appuyer » sur quelque chose, de la fumée, un mur etc donc ça ne sera pas un projecteur holographique comme on nous les montres dans les films de sf. Ça sera juste un projecteur normal

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |