Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le BlackBerry Windermere dévoile ses lignes épurées…et son clavier

Le BlackBerry Windermere dévoile ses lignes épurées…et son clavier

BlackBerry s’accroche vaillamment au wagon du marché des smartphones, espérant sans doute que ses efforts finissent par percer. Des photos « fuitées » du BlackBerry Windermere, autrement appelé Q30, dévoilent un appareil qui ne trahit pas les préceptes de l’entreprise canadienne, et qui reste entièrement tourné vers le marché professionnel. La façade de l’engin marie de façon plutôt originale un clavier ramassé à un écran tactile dépassant cette fois en taille la moitié de la hauteur de l’écran. La coque de l’appareil pour l’instant en polycarbonate (cela devrait changer dans la version finale) est cerclée d’une tranche de métal du plus bel effet; globalement, il faut bien reconnaître que ce Windermere ne manque pas de style.

th_Windermere-front

Sur le plan des caractéristiques, le Windermere se positionne plutôt entre le moyen et le haut de gamme : Processeurs Snapdragon MSM8974, GPU Adreno 330, un écran 4 pouces en 1440×1440 (480 ppp) et une batterie imposante de 3450 mAh; le Windermere ne révolutionnera certes pas le secteur mobile par le choix de ses composants, mais ce qui est proposé en fera sans aucun doute un smartphone « solide ». Parmi les atouts non négligeables de de l’appareil, citons aussi sa finesse ainsi que son poids, nettement inférieurs à celui du Z30, le précédent smartphone de BlackBerry.

th_Windermere-back-

Le clavier du Windermere contiendrait une innovation de taille puisqu‘il serait sensible au toucher « capacitif », permettant ainsi de l’utiliser à la façon d’un trackpad. Des gestures simples seraient reconnues, comme le balayage du doigt de droite à gauche pour effacer le dernier mot écrit, et tout porte à croire que BlackBerry mise beaucoup sur cette technologie pour séduire les cadres désireux de retrouver la sensation d’un clavier physique tout en ne perdant pas au passage certains avantages évidents des interfaces tactiles. Aucune date de présentation n’est encore à l’ordre du jour, mais BlackBerry devrait présenter logiquement son nouveau flagship lors du Q4 de cette année.

Sourcen4bb


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |