Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tody, le robot ménager capable de grimper tout seul sur le fauteuil du salon

Tody, le robot ménager capable de grimper tout seul sur le fauteuil du salon

Tody est le projet d’une designer turque, Rana Alper, présenté lors de l’Electrolux Design Lab 2014. Encore à l’état de concept, le petit robot ménager se fait déjà remarquer par ses formes étranges, qui le font ressembler à une étoile de mer qui se serait échouée sur la plage. Tody nettoie et aspire grâce à ses 29 tuyaux d’aspiration et 22 buses vapeur, mais surtout, Tody fait le ménage absolument partout puisqu’il est capable de grimper tout seul sur le canapé du salon grâce à un système de ventouses situées dans ses quatre membres.

th_Tody_1_cut

Ces ventouses sont inspirées du fonctionnement du Gecko, une espèce bien particulière de lézard capable de s’accrocher sur toutes les surfaces et dans n’importe quelle position grâce à des extrémités incroyablement « accrocheuses« .

th_Tody_2_cut

Tody ne s’arrête pas à ses qualités de grimpeur; l’alien ménager se contrôle directement à la voix et suit des ordres simples, comme « monter sur tel meuble« , « aller dans telle pièce » ou bien encore « se cacher« , lorsque des visiteurs débarquent à l’improviste. L’animal est docile. Mais voilà, Tody, aussi étrange et intéressant soit-il n’est encore qu’une ébauche, le début d’un projet dont les étapes jusqu’à sa concrétisation sont loin d’avoir été franchies. Il faudra sans doute attendre encore un long moment avant de voir ce robot ménager un peu spécial envahir nos maisons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |