Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 propose une application de TV-commerce pour acheter avec sa télécommande

TF1 propose une application de TV-commerce pour acheter avec sa télécommande

TF1 a annoncé ce lundi l’arrivée d’une application de TV-commerce. Le but est simple : proposer d’acheter rapidement et facilement des produits qui passent à la télévision. Pour débuter, la chaine va démarrer son programme avec Téléshopping, son émission diffusée tous les matins. Elle explique comment fonctionne le système qui risque de se démocratiser au fil des mois et des années.

Sur les TV connectées, le client est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification « pop-up » sur l’écran de la TV. En appuyant simplement sur le bouton OK de sa télécommande, le téléspectateur peut ensuite découvrir en détail et acheter les produits qu’il vient de voir. Une fenêtre s’affiche en transparence et en seulement quelques instants le produit est commandé. Plus qu’un simple contenu additionnel, cette application propose pour la première fois en Europe une solution de paiement intégrée. Téléshopping a souhaité collaborer pour le lancement de cette application avec Wiztivi, dont l’expertise sur les nouveaux écrans connectés a permis de construire et déployer rapidement cette innovation.

Comme le montre la vidéo, la transaction prend quelques instants. Si une carte bancaire a déjà été utilisée, le téléspectateur peut l’indiquer et ainsi accélérer le processus de paiement sans le besoin de rentrer à nouveau ses cordonnées bancaires.

TF1 s’attend à ce que cette application augmente le nombre d’achats effectués. Il sera intéressant de voir si les scores seront bons d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |