Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Transformer Book V : le notebook Windows avec dock intégré pour smartphone…Android

Transformer Book V : le notebook Windows avec dock intégré pour smartphone…Android

Nous vous parlions récemment du dernier smartphone haut de gamme d’Asus, le PadFone X,  capable de se connecter sur un dock dédié pour se transformer à volonté en tablette 9 pouces. Toujours en quête d’improbables hybridations, Asus frappe encore plus fort en présentant sa Transformer Book V, un notebook Windows doté d’un écran de 12 pouces qui est aussi une tablette détachable capable d’accueillir un smartphone Android.

La partie Windows de l’engin fonctionne sous Windows 8.1, avec un processeur Intel iCore pour motoriser le tout; concernant le smartphone Android, livré en bundle avec la Transformer, il s’agit d’un ZenFone sous Android 4.4, fonctionnant sous un étonnant processeur Intel Atom Moorefield, le second vrai processeur mobile 64 bits à investir un smartphone depuis l’iPhone 5s d’Apple. Une fois que le ZenFone est connecté au dock du Transformer, il devient possible de basculer à volonté d’un poste Windows à un poste Android, d’un simple clic. C’est là que le Transformer Book V justifie le numéro qui lui est rattaché puisque il permet d’obtenir effectivement 5 machines en une : une tablettes Windows, un notebook Windows, un téléphone Android, une tablette Android, et un notebook Android.

asus-transformer-book-v

Concernant l’aspect technique de ce super-hybride, il est tout à fait respectable puisque le Transformer Book V s’appuie sur 4 GB de RAM, 128 GB de stockage Flash, jusqu’à 1TB de disque dur ultra-fin intégré dans le clavier et bien sûr d’une batterie permettant de tenir allègrement 10 heures sans fil à la patte. Le mobile se voit doté, en plus de son processeur Intel 64 bits, de 2GB de RAM, 64GB de DD et d’un APN 8MP. Seul hic, cette étonnante machine tout-en-un n’est pas encore proposée à la vente par Asus, et rien ne dit d’ailleurs qu’elle le sera un jour. Au sens propre comme au sens figuré, le Transormer Book V restera donc peut-être à jamais une chimère.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |