Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Z : présentation officielle du premier smartphone Tizen

Samsung Z : présentation officielle du premier smartphone Tizen

Le premier smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Tizen a enfin été officiellement annoncé par Samsung, fondateur de l’OS avec le partenaire Intel. Le Samsung Z devient donc le porte-étendard, à lui seul, de tout un éco-système encore à peaufiner, et il est aussi le 4ème OS mobile à être soutenu par Samsung: Android, Windows Phone, Bada et donc maintenant Tizen, jamais encore un même fabricant n’avait misé sur autant de plateformes différentes. Le numéro un du secteur mobile présente son nouveau flagship comme un haut de gamme, mais ce ne sont en tout cas pas les caractéristiques de l’appareil qui le placent dans cette catégorie : affichage Amoled 4,8 pouces 720p (HD « simple »), un processeur quatre-coeur, un APN 8MP, et un capteur biométrique, le même à priori que celui, très critiqué, que l’on retrouve dans le dernier Galaxy S5. Un point en faveur du Z, son design épuré et assez « classieux » qui tranche avec le côté un peu mastoc du dernier Galaxy S5.

Samsung 7-Tizen

Sur la partie logicielle, Samsung annonce des performances de premier plan concernant le surf, ou la rapidité du démarrage, des arguments qui prévalaient il y a encore quelques années, mais qui aujourd’hui comptent nettement moins que la qualité de l’environnement applicatif, un domaine dans lequel Tizen part de très loin face à Android et iOS.

Comme l’annonçaient les rumeurs, c’est bien en Russie que le Samsung Z commencera sa carrière, au prochain trimestre de cette année, avant un déploiement à l’international. Une conférence développeur est en outre prévue à San-Francisco cette semaine. Spécifications moyennes, éco-système limité, un seul pays pour le lancement et l’idée pour le moins originale de faire l’annonce du Z le jour d’une keynote d’Apple; le Samsung Z sort vraiment sur la pointe des pieds.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |