Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La NSA collecte plusieurs millions de photos au quotidien pour la reconnaissance faciale

La NSA collecte plusieurs millions de photos au quotidien pour la reconnaissance faciale

Les informations au sujet de la NSA continuent d’être dévoilées suite à des documents privés mis sous le feu des projecteurs. L’agence de renseignement américaine se charge de collecter d’importantes quantités de photos de personnes afin de les utiliser dans ses programmes de reconnaissance faciale. Le New York Times, qui révèle l’information, indique avoir obtenu les documents avec l’aide d’Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA qui est à l’origine des fuites les plus importantes au sujet de l’agence de renseignement américain.

Reconnaissance Faciale
Les documents font état d’une hausse importante de la fiabilité des techniques de reconnaissance faciale utilisées au sein de la NSA depuis ces quatre dernières années. L’agence se charge d’exploiter l’affluence d’images et de photos récupérées via des emails, des textos, les réseaux sociaux, des vidéoconférences et d’autres moyens de communication pour ses propres besoins. Bien évidemment, les différentes personnes dans le monde entier ne sont pas au courant. En terme de quantité, one parle de plusieurs millions d’images par jour. De leur côté, les responsables de la NSA estiment que les avancées de la technologie pourraient révolutionner la façon dont le renseignement américain repère ses cibles.

« Il ne s’agit pas d’en avoir après les communications traditionnelles (des gens): il s’agit de déployer tout un arsenal pour exploiter numériquement les indices qu’une cible laisse derrière elle, dans ses activités courantes sur internet, afin de recueillir des informations biographiques et biométriques », explique l’un des documents.

À ce jour, nul ne sait combien de personnes ont été la cible de l’interception de ces photos. Une bonne majorité doit concerner les Américains. Néanmoins, il n’est pas impossible (et c’est même fort probable) que plusieurs personnes situées à l’étranger soient aussi concernées. Une porte-parole de la NSA a toutefois souligné que l’agence aurait besoin d’une approbation au niveau judiciaire pour l’utilisation de photos d’Américains qu’elle aurait recueillies via ses programmes de surveillance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |