Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux HP dévoile le SlateBook, un portable 14 pouces sous Android

HP dévoile le SlateBook, un portable 14 pouces sous Android

HP fait feu de tout bois.Après une série d’annonces de notebooks sous Windows 8, après une salve de Chromebooks dont le prix d’entrée perd encore 20 euros pour se situer maintenant à 250 dollars, voilà que l’ex-numéro un du marché PC présente son SlateBook, un ultra-portable sous Android. Si l’annonce est assez spéciale à première vue, c’est déjà d’une part que Google a un OS spécifiquement adapté au marché du PC, Chromebook. Et puis, reconnaissons que les spécificités d’Android conviennent à priori assez mal à un ordinateur « classique ».

HP+SlateBook_Yellow

Sur le plan technique, ce SlateBook n’est pourtant pas ridicule : affichage Full HD – et écran tactile bien sûr en plus du clavier – un processeur NVidia Tegra 4, une batterie permettant de tenir 9 heures sans fil à la patte, et tout ça bien sûr dans un poids plume; mais la difficulté est ici de vendre une machine dotée d’un OS fait avant toute chose pour des appareils type smartphone ou tablette, et alors même que la concurrence des OS desktop ne manque pas, de Windows à OS X en passant par les distributions Linux ou bien encore Chromebook.

Dans ce contexte, on voit mal pour quelles raisons un client potentiel pourrait privilégier cette machine sur une autre, de taille, de poids et d’autonomie comparable qui plus est. Le prix d’entrée de 399 dollars finit de laisser sceptique; les tarifs des derniers Chromebooks HP démarrent en effet 150 dollars en deçà de celui de ce SlateBook « androisé« .

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |