Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Motorola fermera l’usine américaine de fabrication du Moto X à la fin de l’année

Motorola fermera l’usine américaine de fabrication du Moto X à la fin de l’année

Le Made in USA n’aura donc pas été suffisant. Motorola, racheté récemment par le chinois Lenovo, se voit contraint de fermer dans des délais très brefs son usine américaine du Texas entièrement vouée à la fabrication des très bons Moto X. 4000 emplois avaient déjà été supprimés, mais Motorola prévoit maintenant l’arrêt définitif du site.

Le Moto X était un beau pari puisqu’il s’agissait de vendre un smartphone fabriqué sur place, et qui compenserait son prix de vente plutôt élevé par une disponibilité immédiate (pas de transport venant de Chine) et des options de customisation très poussées – et totalement inédites à cette échelle. Malheureusement les ventes n’ont jamais suivies, le lancement du Moto X s’étant soldé par seulement 100 000 unités écoulées en une semaine, un score qu’Apple ou Samsung doivent atteindre en quelques heures à peine.

usine-motorola-motoX

Rick Osterloh, Pdg de Motorola, a expliqué au Wall Street Journal que « la décision de fermer l’usine était indépendante du rachat de Motorola« , un point de précision important alors que Lenovo aurait pu être un coupable tout désigné pour cette prise de décision qui va laisser de très nombreux salariés sur le carreau. La question se pose maintenant de savoir comment Motorola va gérer l’après Moto X, si le smartphone reviendra sur le sol américain en commençant cette fois par la Chine et ses immenses usines, et si le service Moto Maker restera fonctionnel pour les actuels possesseurs de Moto X.

Reste que l’annonce de cette fermeture est un très mauvais signal envoyé aux politiques de re-localisation de la production, un signal tellement rapide et brutal qu’il risque fort de décourager tous ceux qui prévoyaient encore de franchir le pas.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |