Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La sonde Explorer 3 a repris contact avec la terre

La sonde Explorer 3 a repris contact avec la terre

Nous vous en parlions récemment. Un groupe de passionnés s’était mis en tête de reprendre le contrôle de la sonde spatiale Explorer 3, avec bien sûr l’aval de la Nasa qui aura tenu un rôle de conseiller dans le projet. Baptisé ISEE-3 Reboot Project, le programme de reprise de contrôle de la sonde a obtenu son premier succès probant puisque les membres du collectif ont annoncé sur leur site avoir repris contact avec l’engin spatial.

Explorer 3- hello.again.m

Le contact s’est produit à l’observatoire d‘Arecibo, avec l’aide de toute l’équipe de scientifiques sur place ainsi que le soutien du centre AMSAT-DL de l’Observatoire Bochum (Allemagne), du Centre de Science Spatiale de l’Université Morehead du Kentucky et du très célèbre SETI .

Malgré ce premier succès Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, et les membres du Reboot Project précisent bien que seules quelques fonctions de l’appareil ont pu être « réanimées »; surtout, l’objectif final reste bien de replacer Explorer 3 dans l’orbite terrestre, une tâche qui risque de s’avérer dantesque quand on mesure déjà l’ampleur de la collaboration nécessaire pour « juste » reprendre le contact avec la sonde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |