Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung et Oculus en collaboration pour la fabrication de casques VR ?

Samsung et Oculus en collaboration pour la fabrication de casques VR ?

L’information parait à peine plausible, et pourtant, il semble bien  selon le site Engadget que Samsung se soit allié à Oculus VR pour la mise au point de ses propres casques VR. Mais comment un tel accord a t-il été rendu possible ? En fait, ce seraient les nécessités et les besoins des deux entreprises qui auraient poussé à envisager un échange de bons procédés : Oculus récupèrera les écrans OLED de dernière génération de Samsung, un avantage indéniable sur Sony, tandis que le sud-coréen se verra offrir le soutien technique et l’expérience d’Oculus, afin de démarrer au plus vite la fabrication d’un casque fonctionnel.

Que les choses soient claires, Oculus tout comme Samsung continueront à travailler chacun de leur côté pour la mise sur le marché de leurs propres casques VR, l’un plutôt orienté jeu (Oculus), l’autre médias (Samsung). Les deux sociétés n’auraient pas non plus le même calendrier : Oculus serait prêt à prendre le temps qu’il faut pour sortir un casque de jeu très performant, tandis que Samsung serait avant tout intéressé par le fait d’être le premier arrivé sur ce nouveau marché (ce qui au passage est loin de garantir la pôle position pour l’avenir).

VR-`Samsung

Dans le cadre de cette collaboration on espère bien comprise, Oculus fournirait à Samsung un Oculus mobile SDK, développé en partie par John Carmack lui-même tandis que les écrans OLED récupérés par Oculus seraient dotés d’une définition supérieure au Full HD.

Plus étrange encore, Samsung aurait en tête un projet de casque un peu spécial en tête : l’écran serait celui du smartphone, celui-ci venant se plugger dans un port USB rattaché au casque. Samsung fournira donc ses écrans OLED ultra-performants à Oculus, écrans dont il ne se servira pas pour lui-même. Bon. Toujours est-il qu’usant de ce type de procédé, des prototypes fonctionnant avec un Galaxy S4 seraient déjà opérationnels et offriraient des résultats de tout premier plan.

Les deux entreprises ont pour l’instant refuser de commenter cette informations qui devrait faire beaucoup de bruit, notamment encore une fois du côté des backers qui avaient financé les débuts d’Oculus sur Kickstarter et qui risquent une nouvelle fois d’avoir l’impression que le projet « ouvert » et totalement indépendant du départ se transforme en véritable cauchemar, avec Facebook d’un côté et Samsung de l’autre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |