Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Dragon V2 : fonctionnel et hyper moderne, le module orbital « habité » de SpaceX impresionne

Dragon V2 : fonctionnel et hyper moderne, le module orbital « habité » de SpaceX impresionne

Imaginez le pauvre rédacteur d’infos, l’oeil hagard, en train d’attendre à 4 heure du matin la fin du compte à rebours qui doit lancer la présentation en direct du module Dragon V2 de la société SpaceX. Et pourtant, cette attente en valait vraiment la peine, même pour les 15 petites minutes de présentation.

Elon Musk en personne, le très charismatique CEO de SpaceX (et de Tesla Motors) a donc présenté le nouveau module Dragon, qui dans sa dernière mouture peut permettre le transport de 7 astronautes. Le Dragon V2 est en fait une (grosse) amélioration du module Dragon d’origine, prévu seulement pour le transport de matériel vers la Station Spatiale Internationale. Elon Musk s’est longtemps – quelques minutes tout au plus – attardé sur la grosse nouveauté de ce module, qui peut atterrir avec « classe » sur la terre ferme grâce à ses puissants moteurs et ses trains d’atterrissage intégrés.

L’équipement intérieur du Dragon n’a plus grand chose à voir avec celui d’une cabine Soyouz : sièges en cuir, écrans géants rétractables pour les commandes du module; avec SpaceX, l’aérospatiale rentre dans son vrai 3ème millénaire, où le fonctionnel ne sacrifie pas la technologie la plus moderne au passage, ainsi qu’un louable effort de rendre le cadre de travail des astronautes franchement plus convivial et agréable à l’oeil.

Dragon V2

Le lancement de ce module habité devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2017, les puissantes fusées Falcon devant alors acheminer les premiers astronautes « Dragon » jusqu’à l’ISS. Des lancements intermédiaires d’essai commenceront dès l’année prochaine, des lancements qui s’effectueront depuis le mythique centre spatial Kennedy, SpaceX ayant loué l’endroit pour les 20 prochaines années. La présentation est à voir ou revoir sur le site de SpaceX, à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |