Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met progressivement en conformité avec la loi européenne sur le « droit à l’oubli »

Google se met progressivement en conformité avec la loi européenne sur le « droit à l’oubli »

C’était il y a seulement quelques semaines; Google se déclarait alors profondément désappointé par la décision de la Commission européenne de forcer la main du géant de l’internet afin qu’il se conforme à la loi sur le droit à l’oubli; ces nouvelles règles stipulent que tous les liens renvoyant sur des photos ou des documents en infraction légale – dès lors que ces données portent sur un individu qui fait la demande de retrait- doivent être retirés des listes du moteur de recherche.

commission_europeenne

Google a indiqué son désaccord avec la décision de l’Europe, mais Google se plie au final (presque) sans broncher au cadre nouvellement défini, et propose maintenant sur son moteur de recherche une option permettant à chaque individu de soumettre une demande de retrait sous la clause du fameux droit à l’oubli. C’est une première étape, et ce n’est pas encore une fin en soi puisque Google ne précise pas quand les demandes de retrait de liens seront traitées, ce qui laisse entendre que tout cela est encore en chantier et que la société est sans doute en train de mettre en place son « filtre » européen sur le moteur de recherche, permettant de masquer tout affichage de liens en relation avec les documents tombant sous le coup du droit à l’oubli.

Dans l’attente d’un système fonctionnel, Google a donc eu au la bonne idée d’autoriser les demandes de retraits, qui seront certainement traitées dès que cela sera possible. Une petite note sur le site de Google précise clairement que tout n’est pas encore au point : Google travaille à finaliser dès que possible son implémentation des requêtes à retirer tombant sous le coup de la loi européenne , et d’indiquer par la suite que les individus ayant fait une demande de retrait seront prévenus dès celui-ci sera effectif.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |