Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung annonce SIMBAND, une plateforme modulaire pour les bracelets connectés

Samsung annonce SIMBAND, une plateforme modulaire pour les bracelets connectés

24 heures après la conférence G3 de LG, c’est donc au tour de Samsung de faire sa petite keynote sur le thème de la Voix du Corps (Voice of the Body), un évènement qui aura surtout permis au fabricant de présenter SIMBAND, une nouvelle plateforme modulaire à destination des capteurs de santé mobiles. SIMBAND est un peu l’équivalent du projet ARA de Google, mais sur le versant des montres et autres bracelets connectés. En effet, tous les éléments de SIMBAND sont modulables et interchangeables, de quoi rajouter une touche de customisation bienvenue.

simbandsensors

Autre avantage de SIMBAND, il est à la fois compact (pas plus grand qu’une SD Card) et ne requiert qu’une énergie limitée pour fonctionner. Le prototype présenté par le fabricant est équipé d’une puce Arm A7 28nm, et peut se connecter en Wi-Fi ou par Bluetooth.

La partie matérielle se veut donc « ouverte »,  et il en va de même pour le logiciel puisque les développeurs sont autorisés à créer de nouvelles applications pour la plateforme; un SDK sera présenté dans quelques mois, qui permettra de gérer les différentes APIs de SIMBAND.

samsunghealth33

Samsung, en présentant une nouvelle plateforme modulaire,  indique haut et fort qu’il n’a pas l’intention de laisser le chemin de l’innovation aux seuls Google, LG ou Apple. Reste que les mauvaises langues diront certainement qu’encore une fois, le fabricant reprend les idée d’un autre (l’Ara de Google en l’occurrence) pour l’adapter à sa sauce, comme s’il fallait à tout prix ne pas laisser le plus petit pouce de terrain, quitte parfois (souvent) à donner l’impression de chercher à prendre au bond la moindre initiative innovante qui se présente sur le marché. Au moins doit-on reconnaître que, même s’il n’est pas vraiment à la pointe des nouvelles tendances technologiques, le fabricant fait les choses sérieusement : le partenariat annoncé avec l’UCSF’s Digital Health Innovation Lab est la parfaite illustration de cette obstination à aller toujours de l’avant,  une obstination qui pourrait bien transformer SIMBAND en réussite commerciale d’ici quelques mois.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |