Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mozilla lance les pré-réservations de son smartphone Flame sous Firefox OS

Mozilla lance les pré-réservations de son smartphone Flame sous Firefox OS

Aujourd’hui est la date officielle d’un nouvel entrant sur le marché déjà très encombré du smartphone. Mozilla vient en effet de lancer les pré-réservations de son smartphone Flame, proposé à un tarif plutôt concurrentiel de 170 dollars. Les premières livraisons devraient intervenir d’ici un mois.

Alors que les annonces de smartphones hauts de gamme se succèdent sous la pression d’un marché low-cost qui a tué toute possibilité de marges substantielles pour les fabricants, Mozilla choisit la voie de l’appareil d’entrée de gamme, à destination des marchés émergents, ceci afin de s’offrir toutes les chances d’un décollage rapide qui pourrait assoir la pérennité de la plateforme Firefox OS au delà des 2 ou 3 premières années.

firefox_os_flame

Il ne faut donc pas s’étonner des caractéristiques plutôt plancher présentées par le Flame : écran 4,5 pouces FWVGA, processeur dual-Core 1.2 Ghz, 8Gb de stockage, seulement 256MB à 1Gb de RAM, un APN 5MP et une batterie honorable de 1800 mAh (plus que sur le dernier iPhone); quelques heures seulement après la présentation du LG G3, les specs du Flame piquent tout de même un petit peu les yeux.
La vrai intérêt de ce smartphone est bien sûr la présence d’un nouvel OS mobile, Firefox OS, conçu avant tout pour mieux protéger les données privées de ses utilisateurs. Il sera intéressant d’observer les premiers pas de cette plateforme : est-ce que les utilisateurs du navigateur Firefox seront séduits par un système mobile basé sur la même « philosophie globale » que celle du navigateur au renard ? Une partie de l’avenir de Firefox OS se jouera certainement là.

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |