Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft présente la traduction vocale instantanée dans Skype

Microsoft présente la traduction vocale instantanée dans Skype

Cette nuit, Microsoft a présenté une nouvelle fonction pour son logiciel Skype. L’idée est toute simple, mais se veut très pratique : la traduction vocale de manière instantanée. Microsoft cherche à supprimer la barrière de la langue entre les personnes. Dans la démonstration, l’intervenant qui parle anglais va converser avec une collègue allemande.

Comme le montre la vidéo, la traduction est assez rapide. L’intervenant anglais va parler normalement une première fois. Skype va ensuite se charger de traduire ses propos pour que l’interlocutrice puisse les comprendre dans sa langue. La phase inverse (allemand en anglais) fonctionne également. Ce premier test est assez concluant. Selon quelques personnes maitrisant l’allemand dans la salle, le résultat a été assez bon, sans être 100% correct néanmoins. Microsoft prévient de toute façon qu’il s’agit d’un essai. La fonction va s’améliorer au fil du développement.

Pour l’instant, Microsoft présente cette fonction avec le nom « Skype Translator » (Skype Traduction). Une première version bêta sera proposée en premier lieu sur Windows d’ici les prochains mois. Une date exacte n’a pas été donnée. De leur côté, les utilisateurs sous d’autres plateformes (OS X, iOS, Android, etc) pourront en profiter dans la foulée. Sans surprise, Microsoft met ses utilisateurs en priorité.

Au départ, Skype Translator fonctionnera seulement avec quelques langues. Microsoft en rajoutera d’autres au fil du temps. On peut s’attendre à ce que l’anglais, le français, l’allemand ou encore l’espagnol soient disponibles dès le départ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |