Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG G3 : au top de la technologie actuelle, il confirme toutes les rumeurs

LG G3 : au top de la technologie actuelle, il confirme toutes les rumeurs

LG vient de terminer sa conférence de présentation de son dernier LG G3, nouveau flagship de la marque, et si l’on devait résumer en une seule phrase le contenu de ce qui a été présenté, cela tiendrait dans peu de mots : la concurrence peut commencer à s’inquiéter. Certes, on connaissait déjà beaucoup de choses sur ce G3 dont presque toutes les composantes technologiques avaient fuitées dans les médias. Et pourtant, LG a réussi à surprendre, en annonçant une sur-couche d’interface particulièrement séduisante, véritable mix entre les rangées d’icônes d’iOS et les tuiles de Windows Phone.

Le LG G3 n’avait donc plus grande chose à présenter de neuf sur son versant technologique, d’autant plus que toutes les rumeurs ont bien été confirmées. L’écran QHD de 2560×1440 est bien présent, tout comme le capteur 13 Mp à priori très impressionnant avec son système d’autofocus laser permettant des mises au point en seulement 0,276 secondes et son stabilisateur optique OIS. Les hauts parleurs de 1 Watt cracheront du son non-saturé on l’espère et l’énorme batterie amovible de 3000 mAh  sera surtout un atout pour les gros baroudeurs; mais qu’importe, de façon très claire, LG a intégré sur pratiquement l’ensemble des éléments de son mobile ce qui se fait de mieux sur le marché. Du moins est-ce ainsi que cela a été présenté.

LG G3

La surprise est venue plutôt de la partie logicielle : outre une sur-couche « Graphic Motif » très fluide et mélangeant les influences de plusieurs des interfaces phares du marché, le fabricant avait beau jeu de décliner sur tous les tons son slogan Simple is Smart , avec un clavier devenu Smart Keyboard et capable de changer ses dimensions, des Smart Notice pour prendre des notes,  et un Knock Code pour déverrouiller le smartphone avec des gestures, une façon de faire passer la pilule de l’absence de tout capteur biométrique sur l’appareil. On en oubliait presque que tout ceci tournait sur du Android 4.4, le nom de l’OS mobile de Google n’ayant quasiment jamais été prononcé de toute la conférence.

Et le mieux dans tout cela, c’est qu’au lieu de présenter toutes ces avancées comme une fin en soi, LG n’a eu de cesse de rappeler les usages dans lesquelles ces technologies et ces fonctions auront une place. Rajoutez à cela la qualité de finition apparente du boitier, la finition métal et l’absence de tout bouton sur la face avant, la grande surface d’affichage relativement à la taille du boitier – l’écran occupe 76,4% de la surface totale de la face avant – et vous avez obtenez une conférence pleine, solide et qui devrait en effet donner quelques maux de têtes à certains concurrents directs.

Le LG G3 est immédiatement disponible à la vente en Corée du Sud, avant une disponibilité aux Etats-Unis et en Europe prévue pour le mois prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

35 commentaires pour cet article :

  1. Philius-team

    On veut l’iPhone 6 !
    Sa va déchirer

    • tu peut allez te rabillé avec ton iphone 6 memme dans 6 mois il n’arrivera memme pas et de très loin a la cheville de se LG G3 pour le coup magnifique et technologiquement il crame tous le monde avec son focus laser et ses specs de ouf . La Apple a mon avis a de gros soucis a se faire moi le premier j’ai bien envie de dégagé mon 5S pour se superbe G3 chapeau LG unee tuerie se tel .

      • Attends de le tester avant de te prononcer. On a souvent de belles annonces par les fabricants mais on est souvent déçu.En tout cas ce smartphone a l’air prometteur sur le papier.

        Avec tous les efforts que font LG, Sony et HTC on se demande pourquoi ils ne sont pas encore devant Samsung, ils le méritent pourtant.

    • Isaac2442

      Moi Aussi j’attend l’iPhone 6 avec impatience, ça déchirer n’importe quel telephone existant au monde !!!!

  2. Y parle du lg g3 et tu parles de l’iPhone ……

    • batterie 3000 mah un monstre HP 1watt non saturé pour un son pur, tous se qui se fait de mieux technologiquement sur le marché a etait intégrer .Boitier finition metal magnifique du tres haut de gamme

  3. Parler de techno en faisant autant de fautes d orthographe me laisse perplexe.
    Allez, au boulot les jeunes, le brevet des collèges approche

  4. Jonathan

    Mieux technologiquement ? Absence du processeur 64 bits et pour ceux qui dise l’iPhone 6 arrivera pas a la chevilles vous êtes juste des grosse victime du marketing l’iPhone 6 mettra minable n’importe qu’elle constructeur de smart phone confondu pourquoi ? Tout simplement car il y aura un processeur quadcore comme tous les autres sauf qu’il y a juste un truck en plus c’est qu’il sera 64bits et l’os optimiser qui va avec ;)

    • MDR venant d’un Fanboy apple le coup de la victime marketing et depuis quand y a un quad chez apple en 64bit Mdr rien qu’au niveau appareil photo la apple et lien derriere

      • (loin derriere ) et memme avec un snapdragon 801 quadri a 2.5 couple a un adreno 330 magnifique tous sa en 32 bit il explose l’iphone niveau specs .au fait ton 64 bit n’apparte quasi rien au niveaux perfs et c’est bien le seul argument du 5s face a se monstre

    • On arrive déjà pas vraiment à utiliser les 64 bits sur un pc alors sur un smartphone sauf si il avait 5go de ram ça se justifierait mais la…. de toute façon les processeurs 64 bits arrivent cette année sur Android donc bon !

      L’OS optimisé avec on aura tout entendu arrête d’utiliser des LG L7 ou chez pas quelle daube utilise un téléphone à un prix comparable à l’iPhone genre le M8 Le Z2 Le Note 3 tu verra qu’Android tourne à fond sans soucis !

  5. Spec, spec et encore spec, à cette heure si, avec même avec un simple iPhone 5 qui a un simple double coeur, certains jeux tournent mieux dessus.

    • Petit ignorant, telecharge subway surfer sur ton iphone 5, aucune fluidité, chez les autres? Bien plus rapide et fluide ;)

      • Subway surfer? sur iphone 5 ? nickel et jamais eu de probleme ! tres fluide ! zero souci !

  6. Sur le papier c’est bien mais souvenez vous du galaxy s4 .. Un monstre sur papier et une merde en réel .. C’est sûre que comparer à Samsung ils font du bon boulot mais HTC aussi .. Et la course au pixel et au 4coeurs ne veut rien dire . Ça reste un tel sous android .. La où Apple frappent fort c’est leur os ! Et leurs tel qui tournent avec deux fois moins de pixels et de puissance « sur papier » arrive à faire mieux que HTC ou Samsung ..

    En un mot : android

  7. Il ne parle même pas du gyroscope sur le LG G3………..

  8. Magnifique! Mais on va attendre de voir, phase inexistante avec l’iPhone! Impressionné en tous cas de la prestation. La pression est de plus en plus grande pour les équipes d’Apple!

  9. 1- On a déjà vu des terminaux avec des specs très en avance sur la concurrence mais finalement décevoir à l’utilisation. La course aux pixel comme pour les APN ne veut rien dire, on le sait tout comme les watst en audio.
    2- Avec des terminaux de cette dimension, il devient difficile de l’utiliser d’une seule main.

    Wait and see.

  10. Pour commencer le LG G3 est « pas si mal que ça » je m’explique comparativement au oppo find 7 (ou même au oneplus one) il est largement moins bien (et plus cher qui plus est)

    Mais bon je sens qu’il va bien se vendre et pourquoi ? Un seul mot « marketing » !

    Quand a ceux qui disent que l’iphone laissera le G3 derrière .. dois-je vous rappeler (a titre d’exemple) que leurs téléphones sont entièrement bridés, l’OS est visuellement bien fini mais les composants sonts a chier (le téléphone coûte environ 80€ a produire, main d’oeuvre comprise)

    Bref je m’égare ! En tout cas je ne pense pas l’acheter je préfère mettre mes sous dans le oneplus one (349€ pour du 64Go et un téléphone très bien fini)

    « Marre de me faire n*quer par la pub ;) »

    Sur ce .. bon courage a tous !

    • Mdr shaka76, un iPhone coupte en moyenne 200 dollars à la fabrication juste pour les composants et la main d’œuvre . Pour ce prix tu n’as pas payé les ingénieurs , la pub et autre. Arrêtez de dire n’importe quoi . De plus on verra bien au benchmark qui gagne, mais je doute qu’android soit optimisé pour ce genre de specs.

      • Les ingénieurs ? Ah oui ceux qui dessine l’OS parce que les composants de l’iPhone viennent de :
        Processeur Samsung/Apple Ram Samsung APN Sony Ecran LG super l’iPhone =D

        La pub c’est bien moindre que Samsung !

        Au benchmark quand tu veux avec les Snapdragon 805 et les futurs octo core avec 3Go de ram on a de quoi faire tourner Ubuntu sur nos smartphones !

        tu connais ART? non ça se voit c’est une nouvelle façon de fonctionner pour android qui ne passera plus par la machine virtuelle actuelle Dalvik = Application installer réellement sur l’appareil + Plantage quasi inexistant + Vitesse accrue + Autonomie accrue ! Android WIN

      • Tous les composants de tous les smartphones ne viennent jamais d’un seule fabricant, c’est toujours la partie logicielle qui fait la différence au final peu importe l’OS.

  11. Oui et bien LG il faut tester avant car j’ai eu un Optimus 2X et le son était aussi pourri que la sensibilité de réception , et là je viens de tester le G2 de mon frangin et encore une fois la partie audio est horrible en communication …bref du hardware haut de gamme mais décevant chez LG ;-(

  12. Il semble que ce G3 est très bon mais il faut attendre les tests !
    On le voit chez Apple, les écran venant de LG sont bien moins bons que ceux de Samsung – rémanence.
    Pour moi, 5.5″ c’est trop

  13. Spécifications n’est pas forcément synonyme de qualité.
    Apple nous l’a démontrer de nombreuses fois déjà.

  14. Ça me fait toujours bien rire de voir des anti Apple venir sur des blogs consacrés aux produits Apple :-) Qu’est-ce vous venez chercher ici ?? Un moyen de vous rassurer ?? Vient voir maman, elle va te faire un iCalin ^^ tu est jaloux des produits Apple ?? Je comprends !!

    • vicioso3

      Tu n sais pas lire ou tu es aveugle?
      Kulturegeek n’est pas un blog pour les products apple.
      C’est bien ecrit en haut l’actu geek & hi-tech.
      je ne savais pas que l’ hi-tech est réservé qu’a apple
      et encore on parle d’un produit android et tu voulais voir qui en discuter?
      Et internet est ouvert pour ceux qu’ils donner leur avis.

    • vicioso3

      Tu n sais pas lire ou tu es aveugle?
      Kulturegeek n’est pas un blog pour les products Apple.
      c’est bien écrit en haut « l’acture geek & hi-tech
      Je ne savais que l’hi-tech etait réservé qu’à apple.
      Et encore on parle d’un produit android et tu voulais voir qui en discuter?
      et internet est ouvert pour l’avis de tous

  15. vicioso3

    c’est du plastique pas metal

  16. Newsmach11

    Vous dites n’importe quoi ses téléphones sont nouveaux et vous les comparez à un iPhone 5s vous êtes achesse tant que j’y suis comparé le premier téléphone avec celui de S5 . Apple sont ceux qui viennent d’inventer un ecran presque incassable et leur seul défaut la batterie et la photo . Et puis rajouter de plus grande fonction

  17. Téléphone en plastique, haut parleur à l’arrière donc bouché quant on le tiens comme sur le gs5, colorie et double flash led copié sur Apple, capteur sur la face arrière copié sur le HTC..
    Et androbide …
    Bref une copie merdique ..

  18. Pro apple convaincu et fidèle depuis des années, je me suis lancé dans l’aventure android. Qu’est ce que je n’ai pas fait là ? Je crois que j’ai retrouvé ma liberté. Ce lg g3 est une perfection. Photo, son, autonomie, android qui permet une liberté incomparable. Le lg g3 n’a rien à envier à l’iphone et tant mieux et même on s’en fou en fait. Il est très bon et c’est ce qu’on lui demande. Un ami s’est acheté le m8 j’ai halluciné quand à la fluidité je crois que je vais lorgner vers htc la prochaine fois.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |