Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android in the car : un rendu vidéo dévoile une interface sobre et fluide

Android in the car : un rendu vidéo dévoile une interface sobre et fluide

Android in the car est en préparation active dans les bureaux de Google, mais rien n’a encore pu filtrer concernant la version embarquée d’Android à destination des véhicules. De nombreux fabricants automobiles sont déjà derrière Google, par le biais de l’Open Automotive Alliance, qui réunit des marques aussi reconnues qu’Audi, Honda ou bien encore Hyundai.

Se basant sur des informations déjà disponibles ou les quelques rumeurs jugées fiables sur le sujet, le site androidpolice s’est attaché à reproduire ce que devrait être au final, dans les grandes lignes, Android in the car, soit un système finalement très proche dans son interface et ses fonctionnalités du concurrent déclaré iOS in the Car (récemment rebaptisé Car Play). Icônes « flat », interface épurée, on retrouve sans grande surprise les fonctions de base d’Android, seulement remises à l’échelle d’un écran prévu pour être placé bien visible sur le tableau de bord d’un véhicule. Quelle que soit la qualité de cette représentation, il n’en reste pas moins qu’il s’agit toujours d’une rumeur, qu’il faut donc prendre en compte avec toute la prudence requise.

On remarquera d’emblée la présence de bulles pour l’affichage de l’utilisateur, un mode de représentation qui tend à se généraliser puisqu’on le retrouve aussi sur la dernière mouture de Snapshat ou dans l’interface d’envoi de fichiers AirDrop, sur OS X et iOS. Pour le reste, c’est du grand classique,, avec tout de même le soucis affiché d’une grande fluidité entre les transitions d’interface, qui dénote un peu avec l’Android actuel disponible sur smartphones et tablettes. A voir si Google privilégiera vraiment ce type d’animations presque « liquides » entre chaque fonction de l’OS. Encore une fois, il ne s’agit avant tout que d’une rumeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. iOS in the car a été rebaptisé CarPlay ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |