Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs développent un prototype de montre connectée dotée d’un cadran interactif

Des chercheurs développent un prototype de montre connectée dotée d’un cadran interactif

L’idée est originale : plutôt que de devoir en passer par des interfaces rendues impraticables par la taille de l’écran, plutôt que de passer par la voix, peu adaptée dès lors que l’on se trouve dans un lieu public, des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon (Pittsburgh, États-Unis) ont eu l’idée de transformer le cadran d’une montre en élément de contrôle de l’interface; une pression sur le haut du boitier et le curseur se déplace vers le haut, idem bien sûr dans toutes les autres directions. Même si le prototype présenté manque de finesse et dégorge de composants, le concept a vraiment l’air de bien fonctionner et pourrait être une solution élégante aux problèmes posés par des diagonales d’écrans peu adaptés à la base aux interactions complexes.

En obligeant à utiliser le cadran d’une montre comme on le ferait d’un joystick, il ne faut pourtant pas chercher trop loin les limitations possibles d’un tel système; une montre accrochée au poignet n’est pas toujours directement et physiquement accessible par l’autre main, ne serait-ce que dans toutes les activités ou cette dernière est occupée (courses, ski, voiture, etc…). Ces smartwatchs sont avant tout destinées à recevoir des notifications ou à interagir avec un smartphone déporté. Sans système de contrôle à distance, quel devient l’intérêt d’un outil informatique qu’il faut à nouveau manipuler directement comme on le ferait de cadrans classiques ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |