Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony annonce la PS4 pour la Chine et s’allie avec un partenaire local

Sony annonce la PS4 pour la Chine et s’allie avec un partenaire local

Sony n’aura pas attendu bien longtemps après l’annonce de Microsoft pour avancer ses pions vers la Chine. Comme on pouvait s’y attendre, le fabricant japonais a donc officiellement annoncé la disponibilité prochaine de sa PS4 dans le pays de l’ancienne dynastie des Ming, une information qui était largement attendue depuis que la Chine, récemment, a décidé d’abolir l’interdiction de ventes de consoles sur son sol. La plupart des fabricants, alléchés par un marché monumental de plus d’un milliard d’individus ont déjà avancé une partie de leur stratégie, Microsoft en planifiant le lancement de sa Xbox One et Nintendo en se positionnant sur le secteur du low-cost avec une console qui devrait être particulièrement agressive en terme de tarif.

Sony-PS4-HK

Autre information, Sony ne se lancera pas seul sur ce marché qui lui est encore inconnu. Afin de maximiser ses chances de réussite, le fabricant s’est allié avec un partenaire local, Shanghai Oriental Pearl Culture Development, qui devrait aider à la fabrication et à la distribution de la console. Une Joint-venture a même été créée, qui donne à SOPCD des parts dans une nouvelle entité Sony Computer Entertainment basée à Shanghai, et dorénavant représentante des intérêts de Sony en Chine.

Malgré le confirmation de la PS4 pour le marché chinois, aucune date de lancement n’a encore été précisée, ce qui peut malheureusement laisser comprendre que les « gamers » chinois devront sans doute encore patienter quelques mois de plus…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |