Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung et LG songeraient à fabriquer des écrans saphirs pour de futurs smartphones

Samsung et LG songeraient à fabriquer des écrans saphirs pour de futurs smartphones

Si la probabilité est réelle de voir les prochains iPhone d’Apple équipés de dalles recouvertes de saphir synthétique, rien jusqu’ici n’avait transpiré concernant les concurrents du californien. Il semblerait néanmoins que malgré les coûts élevés de la production de saphir, les choses commencent doucement à bouger;  selon certaines sources asiatiques, Samsung et LG tâteraient le terrain pour savoir si ce choix pourrait être économiquement rentable, dans la mesure où concernant l’aspect « communication vers les clients potentiels« , un écran saphir, ça le fait.

smartphone-ecran-saphir-iphone-5s-apple-usine

Les deux sociétés n’en seraient pour l’instant qu’au stade de tests sur de petits échantillons, avec l’espoir secret que l’arrivée massive d’Apple sur le marché des composants en saphir fasse chuter les coûts de production. Rien ne serait donc définitivement décidé, mais gageons que si l’iPhone 6 est pourvu de saphir, et encore plus si cette caractéristique fait bel et bien vibrer le consommateur final, les deux sociétés sud-coréennes lanceront plus franchement leur énergie et une partie de leurs (immenses) ressource afin de recoller à la roue.

Pour rappel, Apple aurait financé en grande partie l’usine de Mesa (USA) spécialisée dans la production de saphir synthétique; celle-ci aurait déjà commencé une production d’écrans en saphir (mais d’écrans pour quoi ?) à la fin du mois de février.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Comme par hasard !!

  2. Marseillais

    Biensur ! Apple en tête et les autres suivent loin derrière.

    • Jasonsaktini

      Tu as raison j’aime pas ceux qui n’ont pas de créativité qui suivent les autres comme de vulgaire toutou c’est lamentable –‘

  3. Philius-team

    C’est encore une fois je copie Apple ,
    uncune créativité Samsung sur smartphone.

  4. Arrêtez de vous plaindre.
    Dans tout les produits du marché, il y a des copies. Ça ne fait que stimuler le marché, et ça, c’est bénéfique pour nous.
    J’espère juste que les coûts de productions diminuent, et se répercutent su me prix final.

  5. Les francais son des troupeau déjà avec l’état donc si les entreprise si mette sa vous changerai quoi franchement avec ce que vous faite déjà sous l’état français

  6. Oh mon dieu il copie Apple !!
    Si tu reflechis comme sa Apple copie aussi lorsque il utilise les verres gorrillas glass.. Moi je trouve sa cool sa montre que tout les smartphones seront plus résistant je vois pas pourquoi Apple serait le seul à avoir le droit et au moins sa oblige Apple a innover plus et à pas utiliser cette argument comme une nouveauté révolutionnaire :)

  7. Actu-iPhone6

    Je suis sur le cul quand j’entends des gens se poser la question « est-ce qu’un écran incassable ça fait vraiment rêver les consommateurs ? »… MAIS BIEN SUR QUE OUI ! Dans mon entourage, je ne connais pas une personne qui n’a jamais ébréché (voir pulvériser) son écran parmi ceux qui en ont une utilisation quotidienne. Perso, je suis près à payer 100 ou 200€ de plus pour le même produit si je peux le faire tomber sans l’exploser… puisque c’est déjà le prix de mon assurance et/ou d’une réparation en boutique.

    Du coup, pour des produits à forte valeur comme le futur iPhone 6 , les Galaxy S / Note et autre LG, ça va vite devenir indispensable.

  8. Samsung fait que de copier c honteux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |