Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung travaillerait sur son propre casque de réalité virtuelle

Samsung travaillerait sur son propre casque de réalité virtuelle

Samsung ne veut pas laisser la moindre parcelle du secteur de l’électronique grand-public à l’un de ses concurrents, directs ou indirects. Un nouveau marché se créé ? Samsung en sera. Ainsi, concernant l’arrivée dans un futur proche de casques VR beaucoup plus aboutis et plus abordables que les casques de moto qu’il fallait se mettre sur la tête dans les années 90, la question n’était pas de savoir si Samsung allait se lancer sur les pas d’Oculus et de Sony, mais quand le fabricant sud-coréen allait avancer ses pions.

Premier arrivé sur le marché, prix bas; très bien, mais qu'en sera t-il de la qualité ?

Premier arrivé sur le marché, prix bas; très bien, mais qu’en sera t-il de la qualité ?

En fait, selon les informations du site Engadget, les pions auraient déjà été avancés depuis près d’un an dans le plus grand secret, et Samsung en serait déjà au point de proposer son propre casque VR d’ici la fin de l’année. L’objectif de la société serait de gagner à tout prix cette course de vitesse technologique, où le premier arrivé est souvent le mieux servi. Afin de se donner toutes les chances de dominer ce nouveau marché, le fabricant réduirait sa marge au minimum, histoire de fournir un produit à un tarif ulra-serré impossible à atteindre par la concurrence.

Encore plus fort, toujours selon Engadget, des développeurs tiers seraient déjà en possession du fameux casque et la gamme mobile du fabricant (Galaxy S et Tab) serait même compatible avec l’engin. Reste que le prix ne sera peut-être pas le seul argument porteur pour une technologie qui par son caractère disruptif se doit d’abord d’être convaincante en terme de sensation d’immersion.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |