Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Samsung jette l’éponge sur les services de streaming musical

Samsung jette l’éponge sur les services de streaming musical

Au vu de la volonté de Samsung de contrôler l’ensemble de la chaîne produit, du matériel jusqu’au logiciel et aux services attenants, le coup doit être rude. Le géant de l’électronique grand-public se voit en effet contraint d’abandonner la partie sur les services musicaux, et annonce la fermeture de HUB, sa plateforme de streaming qui semble n’avoir jamais réellement décollé. Il n’est déjà plus possible de s’abonner au service et Samsung conseille à ceux qui disposent d’une bibliothèque de morceaux conséquente de les télécharger à nouveau à partir du cloud avant la fermeture définitive du service le premier juillet prochain.

samsung-music-hub-0

Cet échec, car comment le décrire autrement, montre l’extrême difficulté à passer du secteur hardware à celui des services, un saut qu’Apple a brillamment réussi avec iTunes (bien aidé par l’énorme succès de l’iPod) puis l’App Store, mais que Samsung peine à reproduire malgré toutes ses tentatives. Malgré un nombre conséquent de logiciels et services maisons proposés en doublons de ceux de Google sur sa gamme Galaxy (via la surcouche Touchwizz), Samsung n’est jamais arrivé à convaincre qu’il pouvait réellement prétendre à être plus qu’un fabricant de matériel et de composants (le numéro un tout de même).

Si l’objectif était de devenir le prochain Apple ou le prochain Spotify, entre les difficultés pour lancer véritablement Tizen et les services qui font des flops, on peut définitivement dire que c’est pour l’instant raté.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |