Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Opération anti-incendie : Tony Fadell indique qu’il n’y aura pas de publicité dans ses thermostats Nest

Opération anti-incendie : Tony Fadell indique qu’il n’y aura pas de publicité dans ses thermostats Nest

Tony Fadell a été réquisitionné pour éteindre l’incendie qui couvait. A peine quelques heures après la publication d’un document de Google destiné à la SEC, et qui précise que le géant du web veut mettre de la pub absolument partout y compris dans des thermostats, le créateur de l’iPod et Pdg de Nest explique qu’en fait, tout le monde a mal lu.

Selon le site re/code qui a obtenu ces informations, la société Nest serait confinée dans une zone parfaitement étanche des autres activités de Google – ce que l’on a un peu de mal à croire – un cloisonnement qui irait jusqu’à la préservation d’une culture d’entreprise différente de celle du créateur d’Android. Tony Fadell tente une nouvelle fois de calmer le jeu : « nous n’avons rien contre la publicité. Nous pensons juste que la publicité n’est pas une bonne chose pour l’expérience utilisateur du Nest« ; notez au passage la référence – systématique-  chez Fadell, de l' »expérience utilisateur« , un mantra qui lui vient sans doute de ses années passées chez Apple.

Tony Fadell à droite, juste à côté de l'actuel Pdg de Google, Larry Page

Tony Fadell à droite, juste à côté de l’actuel Pdg de Google, Larry Page

Rien ne dit malheureusement que les propos du courageux Tony Fadell, qui monte au front médiatique à chaque fois que l’on soupçonne une dérive des intentions de départ – la dernière fois il s’agissait de la gestion des données personnelles des utilisateurs du Nest–  suffisent à rassurer les analystes et une partie du grand public qui souhaiterait aussi, si ce n’est pas trop demander, pouvoir acheter demain des produits innovants qui ne soient pas littéralement pourris pas des systèmes de captation des données personnelles ou par de la publicité n’ayant en plus aucun rapport avec le produit en lui-même.

 

 

 

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |