Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft France : « En un an, les ventes de Windows Phone ont triplé »

Microsoft France : « En un an, les ventes de Windows Phone ont triplé »

Interview intéressante sur le site Lesnumeriques, qui a interrogé Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs chez Microsoft France, sur la dynamique actuelle du groupe dans le secteur mobile. On y apprend notamment, ce qui n’est pas une nouveauté en soi, que Windows Phone cartonne en France, jusqu’à talonner Apple, voire le dépasser chez l’un des principaux opérateurs; « En mars dernier, on a réalisé en France plus de 24 % de parts de marché  » s’enthousiasme le cadre de Microsoft.

Même si Windows Phone est encore loin des Parts de marché des iPhone et des gros fabricants Android, Marc Jalabert explique que la dynamique autour du système mobile de Redmond est aujourd’hui réelle; « En un an, les ventes de Windows Phone ont triplé » affirme t-il.

Marc Jalabert, Directeur de la division grand-public chez Microsoft France

Marc Jalabert, Directeur de la division grand-public chez Microsoft France

Plus intéressant encore est la stratégie actuellement poursuivie par Microsoft afin de se rallier de nouveaux partenaires. « On a en effet enlevé toutes les barrières techniques pour aller sur le terrain d’Android. On peut enfin être sur les mêmes niveaux de prix que l’OS de Google. L’idée, c’est de descendre sous la barre des 150 €. » En effet, il faut savoir que contrairement à ce qui est encore trop souvent supposé, Microsoft fourni à présent son OS mobile en totale gratuité à ses partenaires OEM. En terme de coûts unitaires, Android revient maintenant plus cher car il est souvent relié à un package de services Google soumis eux à un tarif de licence d’exploitation. Marc Jalabert confirme que cette nouvelle stratégie a permis d’attirer certains fabricants chinois sous marque blanche, de ceux qui produisent du volume et peuvent significativement faire évoluer la part de marché des Windows Phone dans le bons sens.

Concernant les problématiques de sécurité, Microsoft serait devant Android selon M.Jalabert, qui épargne Apple de ses piques, comme il le fera souvent lors de son interview. Cette absence de critiques « dures » à l’encontre d’Apple, que l’on a aussi retrouvé chez l’actuel CEO de Microsoft, Satya Nadella, témoigne d’un certains respect et d’une forme de reconnaissance – voire d’acceptation-  du fait qu’Apple aurait fait les bons choix. On est loin du rire d’un Steve Ballmer lors de l’annonce de l’iPhone. La nouvelle cible de Microsoft, c’est Google.

Dans un domaine cependant, Microsoft estime avoir un réel coup d’avance sur tous les autres : l’unification totale du système avec Windows 8, du smartphone à l’ordinateur de bureau. Sur ce plan, « Microsoft est en avance sur ce que font Apple et Google » estime le Directeur de la division grand-public chez Microsoft France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « triplé », s’il ne donne pas de chiffre ça veut pas dire grand chose. Il sont passé de 10 à 30 ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |