Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google compte mettre de la publicité dans tous ses futurs produits

Google compte mettre de la publicité dans tous ses futurs produits

Un document fourni par Google à la SEC (Securities and Exchange Commission) laisse clairement entendre que le géant de l’internet compte inonder de publicités l’ensemble des produits qu’il proposera demain sur le marché. « Réfrigérateurs, tableau de bord de voiture, thermostats, lunettes et montres, juste pour citer quelques possibilités« ; voilà donc la liste de course de Google, qui recoupe assez bien un ensemble de produits que la firme vient de racheter ou s’apprête à lancer sur le marché : Thermostat Nest, lunettes Google Glass, tableau de bord sous Android ou bien encore Android Wear pour les montres connectées, il ne manque rien. Tout au plus est-on étonné d’apprendre que Google pourrait se lancer dans les réfrigérateurs (une pointe d’ironie s’est glissée dans cette phrase).

Avec publicité intégrée, on peut supposer que le prochain Nest sera gratuit et financé seulement par la pub, non ?

Avec publicité intégrée, on peut supposer que le prochain Nest sera gratuit et financé seulement par la pub, non ?

Google ne fait pas qu’indiquer la possibilité de publicités dans leurs futurs produits; il précise aussi, ce qui en fera certainement tiquer certains, que c’est même là son objectif principal, si ce n’est l’unique . C’est écrit en toutes lettres : « Notre objectif est que dans le futur, les utilisateurs passent par nos services et regardent nos publicités sur sur une gamme de plus en plus diversifiée de produits« . Nous voilà donc prévenus.

A nous donc les joies de la réclame vidéo – qu’on ne peut « zapper » qu’au bout de 10 secondes – lorsque l’on filmera avec ses Google Glass ou que l’on voudra juste se renseigner sur les meilleurs cafés alentours; à nous encore les messages subliminaux du genre « téléchargez Chrome » quand on désirera seulement consulter la température de la maison, à nous toujours les réclames sur le tableau de bord de la Twingo,  pour vanter la dernière huile de vidange de marque Z au moment de vérifier que le réservoir contient encore assez pour arriver sans encombre à bon port. Tout ceci s’annonce vraiment passionnant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |