Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft prêt à relancer la production de smartphones Android !

Microsoft prêt à relancer la production de smartphones Android !

En rachetant la branche mobile de Nokia, Microsoft n’a pas seulement repris en main la destinée des Lumia et autres Asha, il a aussi récupéré, il ne faudrait pas l’oublier, le Nokia X, un appareil destiné aux marchés low-cost, et doté d’un système d’exploitation mobile Android. Sans que cela ne soit une totale surprise, on apprend aujourd’hui que Microsoft aurait dans l’intention de continuer à produire ce modèle.

Le Nokia X "Android", bientôt sous la marque Microsoft ?

Le Nokia X « Android », bientôt sous la marque Microsoft ?

Evidemment, les explications profondes à ce choix de Microsoft, un choix à priori étrange, restent pour l’instant encore parfaitement inconnues; une raison pourtant pourrait expliquer le maintien de cette gamme d’appareils, qui n’est clairement pas « politiquement correcte » même si elle reste parfaitement plausible : en vendant des appareils low cost sous Android, Microsoft pourrait vouloir signifier au grand public que le système de Google est destiné prioritairement à des appareils bas de gamme tandis que les modèles premiums bénéficieraient eux de Windows Phone; une segmentation de la gamme qui placerait Android dans le rôle d’un OS de seconde zone, sans rogner sur l’image ou les parts de marché possibles des appareils Windows.

Ce n’est certes qu’une supposition, mais dans la bataille d’ « image » qui se joue actuellement entre les principaux acteurs du secteur mobile, chaque coup a son importance dans le jeu final.

Sourcebgr


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que Microsoft produit des smartphones sur Android, dans le but de fidéliser sa propre plateforme Windows 8.1, car le nokia X emprunte bien l’ui metro. Ce n’est qu’une étape à la transition chez Windows pour les consommateurs qui choisiraient le Nokia X, ou ils souhaitent bénéficier de la popularité d’Android pour se faire des sous pour un telephone pas cher. Je pense qu’Android est une porte de sortie au cas où windows ne fonctionnerait pas.

    • En fait le nokia X ete fait pour les gens qui veulent de l android mais par ce biais nokia propose ses divers applis proprietaire comme la cartographie et les services microsoft.C etait normal que microsoft continu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |