Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : une arrivée en France à la mi-septembre, une série française en préparation

Netflix : une arrivée en France à la mi-septembre, une série française en préparation

Netflix va débarquer en France cette année et risque de faire trembler les acteurs français déjà présents sur ce créneau. Le service de vidéo à la demande par abonnement qui comprend plusieurs milliers de films et de séries à voir en illimité débarquera la semaine du 15 au 19 septembre prochain. Aux États-Unis, le prix est de 7,99 dollars par mois. Il devrait être sous la barre des 10 euros en France.

Netflix
Selon Le Figaro, le service à l’origine américain aurait déjà signé avec un producteur français pour tourner une série originale destinée à séduire ses futurs abonnés. Le but est de donner une bonne image aux autorités françaises. Netflix avait hésité à s’installer dans l’Hexagone, mais a finalement préféré s’installer au Luxembourg à cause des taxes moins importantes. Concernant la série, l’action devrait se dérouler à Marseille. « Mais, compte tenu des délais de fabrication, celle-ci ne devrait pas être disponible au moment du lancement » note très justement le quotidien français. Netflix va très certainement mettre en avant ses séries déjà connues, comme House of Cards, afin d’attirer un premier public.

Outre la France, Netflix va débarquer dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne. La plateforme de vidéo sait très bien que l’Europe est un marché important qui pourrait lui rapporter beaucoup d’argent. Il est déjà présent dans quelques pays comme la Grande-Bretagne, l’Irlande ou encore le Danemark. Mais il reste absent des autres grandes nations comme la France, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie. L’année 2014 et les suivantes devraient lui permettre d’étendre sa présence à l’international.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |